Le Bossu d'Aramée

Par Dino Hass

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 274

Date de publication : 08/04/2013

ISBN : 9782332545022

Disponible

Livre papier
23,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Une vie de pacha ! C’est bien la dernière chose à laquelle s’attendait Merzah avec son passé de commerçant et son goût immodéré pour les femmes. Son ami d’enfance et conseiller Ali, laid et bossu, brille par l’esprit qu’il met exclusivement au service de l’ami devenu le maître, au prix d’une abstinence volontaire. Aramée, splendide créature, appartient au harem du pacha ; elle n’est pas femme à se contenter du statut de favorite. Le sens du devoir, l’amitié, la fidélité, l’amour, suffiront-ils à préserver l’équilibre de la relation entre ces trois personnages, héros de ce conte construit à la manière des Mille et une Nuits ?

Biographie de Dino Hass

Dino Hass est né à Alger, où il a vécu son enfance et l’essentiel de sa vie professionnelle. Installé depuis plus de vingt ans en France, il se consacre à l’écriture. Il est également l’auteur de : Au bout de la nuit andine, publié chez Edilivre, et L’Aube assassine chez L’Harmattan, sous son nom, Farid Hassen-Khodja.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Beau roman, débordant d'imagination, d'humour et de fantaisie - 12/09/2013

Écrit dans un style truculent, mi-précieux, mi-rétro, en harmonie avec l'époque et les lieux où se situe l'action, ce roman, d'une lecture toujours plaisante, va au-delà du conte picaresque. C'est aussi une réflexion sur le handicap, la laideur, la vanité, les surprises de l'amour et de l'amitié...d'un auteur qui manie avec talent la gravité autant que la dérision. A lire :)

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.