La vie en vers en vrac

Par Luc Josset

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 48

Date de publication : 07/08/2012

ISBN : 9782332514240

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

De la naissance de mon petit-fils à mon «Testament», de mon premier baiser au dernier souffle de mon père vous trouverez ici des morceaux d’existence. Des souvenirs : De bons et de moins bons, quelques images bretonnes, ce que j’aime, ce que j’aime moins, un ou deux règlements de comptes, des colères et des révoltes et toujours !… Toujours !... La beauté des femmes, l’amour et le plaisir…

Biographie de Luc Josset

Né en 1956 à Bray sur Seine, Luc Josset y vécut une enfance comblée au sein d’une famille modeste mais unie. A l’âge de 16 ans il décide de prendre son envol et rejoint la Marine Nationale pour y passer un peu plus de six années. Au cours de ses voyages, forts en expériences humaines, il s’est constitué un capital souvenir. Aimant la vie et tous ses plaisirs, il connut l’amour, et les yeux de quelques femmes ont brillés pour lui mais c’est dans ceux de sa fille qu’il devint un homme accompli. C’est dans le cœur des femmes et des hommes qui l’entourent, dans les expériences de vie de chacun qu’il puise l’inspiration lui permettant aujourd’hui de nous transmettre de belles émotions au travers de quelques vers.

Avis des lecteurs

Excellent recueil - 07/11/2013

Excellent recueil, comme j'aime. Tout est dedans, tendresse réalité. C'est écrit avec le cœur. A lire et relire sans modération. J'aime beaucoup.

Excellent - 12/10/2013

Ce recueil est une merveille. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Je le relirai pour m'en imprégner le coeur. Merci

Un délice à lire, un régal à relire ! - 20/05/2013

Un recueil simplement délectable et qui mérite d'être connu largement ! Des tranches de vie traduites avec talent, des émotions, des réflexions sur nos sociétés, tout y est ! J'ai collé un mini post-it sur mes poèmes préférés, résultat, mon stock de post-it y est presque passé ! Presque toutes les pages en portent un ! Les chutes inattendues et originales de certains poèmes en font de vrais petits bijoux (ex : L'autre Maîtresse, Naissance). Merci Luc !

Gros bisous - 08/02/2013

Je te félicite d'avoir été jusqu'à la publication de tes états d'âmes, continue sur ta lancée... Gros bisous. Lili

Très belle lecture - 26/11/2012

A lire puis à relire plus tard. A offrir à ceux que l'on aime, avec un petit mot sur la page la plus adéquat à cette personne. Bref un bel ouvrage. J'espère qu'il y en aura d'autres... Mr Gilles

Bel ouvrage - 02/11/2012

Bel ouvrage où l'on passe du rire aux larmes, de la sensualité à la dérision sans jamais perdre le plaisir de lire. Merci pour tout cela.

Une découverte - 02/11/2012

Découvrant par hasard votre blog, j'ai pu y lire quelques-uns de vos poèmes. Cela m'a donné envie d'acheter votre recueil et je ne le regrette pas. Beaucoup d'émotions, une touche d'humour, de dérision et une grande sensualité. Merci

Bravo - 19/10/2012

Continue ainsi longtemps que je puisse avoir l'occasion d'apprécier tes oeuvres parrain!!!

bravo!!! - 07/08/2012

je te félicite pour t'être lancé dans l'aventure de l’écriture, un monde fermé sur soi même mais ouvert aux autres. continue sur ta route merveilleuse de la poésie!!!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.