La Vie comme elle est

Par Massiva Boudane

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 16

Date de publication : 10/02/2015

ISBN : 9782332879615

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La Vie comme elle est est un recueil de poèmes qui reflète certains côtés sombres du monde actuel, avec tout ce qu’il trimbale comme injustices. Cela va de la modeste salle de cours à la somptueuse Maison-Blanche, en passant par le Vatican. L’auteure, impuissante devant ce perpétuel désastre, compare cette vie à celle d'une veuve qui aurait perdu le sens de la sienne et qui, jour et nuit, pleure son mari. C'est le passé qui nargue et hante l’homme sur terre. Un passé dont il est, à la fois, le créateur et la victime.

Biographie de Massiva Boudane

Massiva Boudane est née le 11 septembre 1992 à Bouira, ville située dans le centre de l’Algérie. Elle est issue d’une famille modeste, dont les parents exercent la profession d’enseignants, en langue anglaise pour le père et française pour la mére.
Massiva Boudane, cette jeune mathématicienne de vingt-deux ans, est actuellement en Master dans la même matière après avoir obtenu avec brio sa Licence. Très estimée dans son entourage et dans le milieu estudiantin, Massiva n’a pas tardé à faire parler d’elle pour ses qualités humaines et intellectuelles hautement prouvées, et ce pas seulement grâce à son don pour la poésie, qui la prédispose à un avenir certain d’auteure poétesse.
Grâce à Edilivre, Massiva est aujourd’hui l'auteure de trois manuscrits : Aswi, Destins croisés et La Vie comme elle est. Son premier recueil est Aswi, nom d’une jeune fille qu’elle a elle-même inventé. Comme elle le dit si bien : « Aswi, c’est moi. Je naquis en un jour funeste et je n’ai pour but que de pourrir tout ce qui m’est cher ». L'auteure parle ainsi de fatalité pour décrire, à travers ce personnage, les coups bas dont elle fut victime. Mais toutes les péripéties sans fin qu’elle a vécues n’entament en rien sa volonté. En effet, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’objectif qu’elle s’est fixé est d’aller le plus loin possible dans ses études en « Recherche opérationnelle » et de réussir dans l’écriture pour devenir une écrivaine de renom. C'est en tout cas le rêve pour lequel elle travaille sans relâche.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.