Livre

La soupe aux herbes

La soupe aux herbes

Par Soana

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 17/11/2022

Orphelin à neuf ans, Giovanni est élevé par son oncle et sa grand-mère. Des gens simples et illettrés qui considèrent que point n’est besoin de savoir lire et écrire pour traire les vaches. L’important est de savoir compter ses sous.

Baptisé « L’araignée » par les enfants du village en raison de sa silhouette d’enfant chétif, il n’a d’autre ami que son fidèle Patou qu’il a éduqué très jeune à rassembler le troupeau, et une passion, les plantes sauvages qui guérissent et qui n’ont aucun secret pour lui. L’adolescent depuis son plus jeune âge aime en secret la jolie Anna-Maria à laquelle il ne semble pas indifférent. Mais un drame viendra bouleverser la vie des deux jeunes gens.


  • A5 (148x210)
  • 146 pages
  • ISBN : 9782414591763
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Soana

Biographie

Soana

Née à Lyon en 1947, Eliane Liraud vit aujourd’hui dans un petit village de Savoie. A seize ans elle part vivre en Guinée, à Conakry, où son père est affectée comme professeur coopérant. De ses aventures et mésaventures souvent drôles mais aussi parfois tragiques, elle écrira son premier livre « L’aventure Guinéenne». Elle aime à dire que ce livre retrace les deux années qui ont le plus marqué son adolescence. Son second livre «  La poupée » s’il est un pur roman, a cependant pour point de départ le terrible séisme qui détruisit à soixante quinze pour cent la ville d’Agadir au Maroc et fit près de quinze mille morts le 29 février 1960. « La soupe aux herbes » est son troisième ouvrage mais son second roman. Elle le situe dans le Piémont italien, dans le « Valle Soana » région qu’elle affectionne particulièrement et où elle aime à passer plusieurs mois dans l’année. L’histoire de Giovanni nous permet de découvrir la vie rude des montagnards au début du siècle dernier.

BIBLIOGRAPHIE

« L’Aventure guinéenne » totalement autobiographique.

« La Poupée »

« BINTA de l’innocence à la révolte »

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.