LA ROUTE

Par David Plantade

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 02/12/2015

ISBN : 9782332989796

Disponible

Livre papier
22,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

David est un petit peu chahuteur, mais tout jeune, il comprend la vie, avec ses bons et ses mauvais passages. Sa jeunesse est des plus intéressantes bien qu'il ne se consacre pas à de grandes études. Le héros tente de vous expliquer la création d’une route, avec des infos toutes plus folles les unes que les autres. C’est du vécu et beaucoup se retrouveront dans son récit, sans pour autant avoir jamais passé le cap…


Biographie de David Plantade

David Plantade est né le 10 juin 1970 à Castelsarrasin, Tarn-et-Garonne, dernier département de la métropole créé par Napoléon le 21 novembre 1808.
La première fois qu’il a composé un ouvrage, à l’âge de 20 ans environ, l’œuvre comptait 50 pages, et ne fut jamais publiée. À 42 ans, il tente de créer un livre pour la deuxième fois, vous êtes ici pour le découvrir. Sportif depuis tout jeune mais pas doté d'un physique d’apollon, l’auteur est un travailleur dans l’âme. Toujours animé par l’envie de se surpasser, et poursuivi par les études (qui ne parviendront pas à le rattraper), il ne reste jamais en place. Il réussit à intégrer une multinationale dès son plus jeune âge où il progresse régulièrement. Il parvient à créer un foyer et, à force de labeur, à se faire une petite place au soleil.

Avis des lecteurs

J'ai rencontré un passionné ! - 30/05/2016

Les hommes qui font la route...de Toulonjac Depuis de nombreux mois, piétons ou automobilistes, nous apercevons les ouvriers d'Eurovia qui s'activent pour nous construire une route de belle facture, pour créer des accotements esthétiques. De toute évidence, ces hommes aiment leur métier. La qualité des travaux, le détail des finitions, le souci de fournir de la belle ouvrage, est perceptible tous les jours, dans toutes les phases du chantier, quelle que soit la météo, sans trop se soucier des incivilités de quelques usagers de la route (dans ce cas, usagers est un mot poli...). Ils aiment passionnément leur métier, à telle enseigne que l'un d'entre eux, David Plantade, a écrit un livre sur l'art et la manière de créer une route. Il est réconfortant, en cette période d'agitation sociale, de rencontrer un homme passionné par son métier. Respect !

c'est un super livre - 09/12/2015

Il est trop cool

formidable - 08/12/2015

C'est formidable, on s'y retrouve vraiment.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.