La Poétesse

La Poétesse

Par Elena Martinez

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 184

Date de publication : 16/12/2016

ISBN : 9782414002856

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
14,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

La Poétesse trace ses vers pour inviter au voyage des mots, à la balade des sons et des images. Elle jette devant elle une poignée d’avenir et engage à ne plus ramper à la surface des apparences. Le voyageur de passage attentif, qui tend l’oreille et qui ouvre les yeux, peut écouter le bruit de fond du monde, percevoir les sons de la tempête, le murmure de la brise, le chant de l’oiseau, pour qu’advienne en nous, autour de nous et entre nous la musique magique des symphonies à composer.



Biographie de Elena Martinez

D’origine espagnole, Elena a transité par la France pour y faire l’apprentissage du français. C’est à partir d’une jolie ville portuaire que commença pour les siens le plus mémorable des voyages : la grande traversée de l’océan Atlantique à bord d’un paquebot hollandais. Elle avait tout juste 6 ans lorsqu’après une quinzaine de jours mouvementés sur l’océan Atlantique, elle foula pour la première fois le sol de cette contrée de tous les possibles, le Québec. Toutefois, elle a toujours pris soin de nourrir ses racines hispaniques, pour que jamais ne cesse de fleurir et de croître le terreau si fertile du multiculturalisme qui l’habite. Elena est une passionnée de la vie, de la nature, de la beauté dans ses multiples facettes, tout autant que de la complexité de l’âme humaine.


Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Sous le charme - 12/02/2017

Je suis sous le charme de ce recueil de poèmes. Ce livre est à déguster à petites bouchées. Prendre le temps de se laisser flatter ou bousculer par les mots. Une écriture qui transporte la lumière. Paysages intimes m'a beaucoup touchée, je me suis reconnue dans certains poèmes. Merci Elena Martinez de nous partager vos trésors.