La Pièce

Par Aqiil Gopee

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 90

Date de publication : 27/03/2012

ISBN : 9782332484628

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Sous l’effet de la surprise, je lâchai la bête qui commença à voler frénétiquement tout autour du grenier. Elle avait l’air terrifiée. Elle réussit finalement à atteindre de nouveau la lucarne et à traverser les fissures de verre. Mais elle n’alla pas loin. Sous mes yeux choqués, dès qu’elle eut retrouvé la lumière du jour, elle éclata en un tourbillon de cendres et de poussière. - Telle est ma devise petit : quand on m’appartient, on ne peut plus être de la lumière. Elle te verra alors comme un ennemi et te tuera à la première occasion, retentit alors la voix rauque au fond de mon crâne. » Venant d’emménager dans une nouvelle maison, un adolescent se trouve confronté à un grenier vivant, qui essaie de l’attirer vers les forces obscures. Coincé dans un monde de rêverie, de cauchemar et de réalité insolite, il va devoir faire un choix qui changera à jamais sa vie.

Biographie de Aqiil Gopee

Un clandestin enterré vivant va devenir le moyen de vengeance des milliers de morts qui hantent toujours la fosse... L'histoire d'une Amazone qui cherche l'amour en même temps que la guerre… Un loup contracte une étrange maladie et se voit transformé en humain à chaque pleine lune... Telles sont quelques unes des innombrables idées qui hantent l’esprit surpeuplé d’Aqiil Gopee, attendant, avec une patience soutenue, leur tour d’être transformées en nouvelles ou en romans. Il respecte toujours l’opinion des autres, mais reste son juge le plus sévère, ne montrant ses nouvelles achevées qu’une fois satisfait de l’intensité de leurs capacités à envouter tout lecteur possible, y compris lui-même. Âgé seulement de quatorze ans, La Pièce, qui parle du besoin de rêver et des concepts du Bien et du Mal, est son tout premier roman, ayant été rédigé pour un concours littéraire où il a reçu une mention. Ses passe-temps sont la lecture, l’écriture, le dessin et la photographie. Il passe aussi beaucoup de temps à étudier la mentalité humaine, développant ses propres théories et concepts, en espérant qu’un jour ils pourront l’aider à achever son rêve d’une humanité meilleure, plus rêveuse et plus créative. Couverture © Daniela Owergoor

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Livre fantastique - 20/04/2016

Franchement lire cet oeuvre c' est comme entrer dans un monde magique duquel on ne veut pas sortir. J'aime bien le style utilisé, sa me fait rêver. En somme, c'est un super beau livre que je recommande a tous. Ce livre est pour moi un refuge. J'adore.

Je suis franchement impressionné par ce livre... - 27/04/2012

Je suis franchement impressionné par ce livre... je suis en RCC forme 3 et à chaque fois, j'entends "Aqiil Gopee premier en Français" depuis que je suis là...je vois que ce n'est pas une erreur. C'est incroyable ce que tu as fait là...je voudrais bien devenir comme toi. Écrire un livre à quatorze ans, ce serait fantastique... je l’achèterai ton bouquin. Félicitations. :)

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.