La patrie, l'exil et la désillusion

L'Afrique et L'enfer occidental

Par Richard Gatchoko Youaleu

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 146

Date de publication : 13 décembre 2011

ISBN : 9782332454874

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Bien des familles aujourd'hui en Afrique, confrontées à une panoplie de difficultés multiformes dans un contexte de crise généralisée continuent pourtant d'avoir foi en l'avenir, en imaginant des stratégies susceptibles de leur permettre de résister aux affres d'une crise qui ne cesse de s'empirer comme en République de Maboya .

L'exil apparaît alors pour beaucoup comme la seule voie de salut. Malheureusement un tel exil génère souvent des surprises et des désillusions auxquelles beaucoup refusent systématiquement de penser au départ. Abiba va l'apprendre à son grand désenchantement.

Dans ce roman à clés, se découvre en filigrane le drame d'une société africaine en mutations, en décrépitude, qui cherche ses repères dans un univers où toute possibilité de survie pour beaucoup est désormais stéréotypée par la fascination de l'Occident. L'auteur trace en outre à sa manière la voie à suivre par les Maboyais, les Africains pour s'affranchir des « pesanteurs rétrogrades » parfois institutionnalisées qui les empêchent de sortir de l'ornière, de la raque de l'histoire.

Biographie de Richard Gatchoko Youaleu

Auteur de plusieurs ouvrages et articles destinés à la revalorisation de l'identité africaine, Richard Gatchoko Youaleu est Né le 21 mai 1981 dans la région de l'Ouest-Cameroun (Bafang). Il est titulaire d'une licence en droit à l'université de Douala au Cameroun. Il poursuit actuellement ses études à l'école supérieure de science et de gestion appliquée de Ludwigshafen en Allemagne

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 déc. 2011
Nom La patrie, l'exil et la désillusion
Langue Français
Auteur Richard Gatchoko Youaleu
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 146
ISBN 9782332454874

Livre PDF

Nombre de pages 146
ISBN 9782332454874

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.