Là, où je m'en échappe

Par Christophe Meignen

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 36

Date de publication : 30 janvier 2012

ISBN : 9782332480170

Disponible

Livre papier
9,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Je navigue entre deux pôles
« Sans ta lumière, je disparaissais nuit après nuit, jour après jour. Tu étais mon élan, ma raison, ma maison, ma respire. Avec toi ou sans toi, ce n’était plus tout à fait la même chose, la même personne. Avec toi ou sans toi, j’étais en naufrage. Je me perdais, je me noyais, je me… »
Ma chevelure
« Le temps d’un instant, tu était devenu ma poupée que je confectionnais, à laquelle je prenais soin. Où je te confectionnais du mieux que je pouvais sans pour autant vouloir te vexer, te blesser. Mon but, en le faisant, était d’identifier mon interlocuteur. Avoir une image de celui à qui je voyais, que je regardais en cachette. Derrière ce mur, tu étais bien caché. »
Toi, je t’aimais
« Toi je t’aimais, tu t’es enfui un vendredi d’été. Tu ne t’es pas retourné. Tu m’as laissé seul avec mon chagrin, ma solitude, ma peine, ma tristesse. Tu me maîtrisais jusqu’au plus haut point. »

Biographie de Christophe Meignen

Christophe Meignen écrit depuis l’âge de douze ans. À cette époque, il a eu besoin de l’appui de sa plume pour se sentir épanoui, bien intérieurement. Il avait un réel manque. Il l’a comblé en compagnie de l’écriture. Ses écrits, ses mots sont sa manière de s’exprimer. Il se permet aujourd’hui, de les montrer, pour se libérer. L’auteur a entrepris de faire cette démarche afin de livrer un message au monde qui l’entoure. De se prouver qu’il est vivant et non un semblant vagabond, qui marche sans relâche et qui se cherche maintes et maintes fois ; dans le but de faire partager ses émotions, de livrer une partie de lui. Tous ses mots sont le langage qu’il n’exprime pas, qu’il n’arrive pas à entrevoir, à poser. Grâce au soutien de sa plume, il arrive à surmonter sa timidité.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 janv. 2012
Nom Là, où je m'en échappe
Langue Français
Auteur Christophe Meignen
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 36
ISBN 9782332480170

Livre PDF

ISBN 9782332480187

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.