La Miséricorde surabonde

Recueil de poèmes

Par Abdou Simon Senghor

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 64

Date de publication : 7 avril 2010

ISBN : 9782812127434

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Vraiment super !

    J'ai à peine découvert le résumé de l'oeuvre et j'adore déjà ! Je vais l'acheter au plus tôt pour le dévorer jusque dans ses racines !

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Il n'y a pas de dignité abaissée lorsque nous pardonnons. Nous nous réclamons toujours une personnalité forte et nous l'exigeons souvent à nos vies d'êtres humains. Nous croyons qu'il faut répondre toujours par la vengeance quand un de nos semblables nous fait du tort. Nous agissons ainsi pour être digne, valeureux, fort, à l'égard des autres afin d'imposer le respect. Pourtant un simple geste de pardon nous rendrait plus que tout cela. Et aujourd'hui encore, Dieu nous l'apprend; Lui qui ne juge pas, ne désire pas que l'âme qu'Il a créée se flétrisse ; Lui qui ne veut pas que l'âme soit triste et enchaînée, ouvre infiniment son Cœur Miséricordieux devant l'abondance du péché. Oui, La Miséricorde surabonde devant tant de haine, d'orgueil et d'ingratitudes entre les hommes et envers Lui. Elle est prête à envahir le cœur de l'Homme qui chausse son Cœur d'une humilité qui lui fait reconnaître sa faiblesse en venant reconnaître son péché et demander pardon, de grâces infinies.

Biographie de Abdou Simon Senghor

Abdou Simon Senghor est né le 28 Février 1982 à Hann (Dakar/Sénégal). Il a fait ses études primaires au Collège notre Dame du liban; il a étudié respectivement aux collèges d'enseignement moyen El hadj Ibrahima Thiam et de Grand Yoff avant d'intégrer le Lycée lamine Gueye De Dakar où Il a décroché le baccalauréat. Il entre ensuite à l'Université gaston Berger de Saint-Louis où il obtient sa maîtrise de sociologie. Actuellement il est inscrit en master 1 de sociologie à l'université Rennes 2.

Avis des lecteurs

Vraiment super ! 18/06/13

J'ai à peine découvert le résumé de l'oeuvre et j'adore déjà ! Je vais l'acheter au plus tôt pour le dévorer jusque dans ses racines !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 avr. 2010
Nom La Miséricorde surabonde
Langue Français
Auteur Abdou Simon Senghor
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 64
ISBN 9782812127434

Livre PDF

Nombre de pages 64
ISBN 9782812127434

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.