La malédiction de Caroline

Par Jullien Desmuriers

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 208

Date de publication : 18 décembre 2013

ISBN : 9782332655325

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Submersion dans un monde profond de pure poésie

    Submersion profonde dans un monde de pure poésie, mêlant rêves et choses si concrètes. Un regard intense et si tolérant sur l'être humain, ça fait du bien ! J'ai eu la chance de croiser cet homme...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Vers la fin 19e siècle, un paysan, nouvellement venu dans un petit village surplombant la Durance, est frappé d'un coup de foudre pour une jeune bourgeoise, fille de notaire, qui, elle aussi, est prise de ce feu dévorant qui la subjugue.
Craignant que ce "sacrilège" envers son rang social ne soit dévoilé, elle fuit ce vertige coupable dans un frisson de dépit .
Après maintes péripéties, envers et contre tout, ils deviendront amants puis mari et femme et vivrons une extraordinaire histoire d'amour.
Sur fond de guerre mondiale, d'accident ferroviaire et de drames humains, la malédiction de leur histoire disparaîtra dans les limbes de la mémoire dévastée de Caroline.


Biographie de Jullien Desmuriers

L'éducation religieuse que lui imposèrent des parents traditionalistes malgré leur profond athéisme et son caractère cartésien et réaliste, le détournèrent définitivement de toute spiritualité. Tout au long de son existence l'écriture devin progressivement pour lui une véritable passion. Sa vie professionnelle, son engagement syndical, puis politique, l'obligèrent à mettre de côté ses projets littéraires. Il fit des enfants, construisit une maison et planta quelques arbres. Libéré de ses obligations professionnelles, il écrivit aussi plusieurs livres. Mais il aura fallu dix ans avant qu'un éditeur ne lui accorde sa confiance.

Avis des lecteurs

Submersion dans un monde profond de pure poésie 27/07/14

Submersion profonde dans un monde de pure poésie, mêlant rêves et choses si concrètes.
Un regard intense et si tolérant sur l'être humain, ça fait du bien !
J'ai eu la chance de croiser cet homme (l'auteur) , il vous étonnera encore plus dans un autre domaine d' histoire...(bientôt,je crois ).

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 déc. 2013
Nom La malédiction de Caroline
Langue Français
Auteur Jullien Desmuriers
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 208
ISBN 9782332655325

Livre PDF

ISBN 9782332655332

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.