La gestion des crises politiques en Afrique, entre respect du principe de liberté et tolérance

Par JOEL BAHI

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 38

Date de publication : 15/10/2015

ISBN : 9782332991324

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

La dernière décennie de notre siècle montre que les crises politiques en Afrique sont le désir ardent des peuples à changer de régime politique, afin de favoriser ceux qui permettent réellement l’expression de la volonté générale et des libertés citoyennes. Ces crises entraînent parfois la restriction des libertés individuelles. C’est pourquoi, la gestion des crises en Afrique doit se fonder sur le respect du principe de liberté des citoyens, avec une volonté de tolérance en politique qui permet, non pas de couvrir les violences, les crimes économiques et de sang, mais d’être objectif dans l’application des principes démocratiques et du respect des droits de l’homme.


Biographie de JOEL BAHI

Joel Bahi est étudiant en Philosophie politique et sociale à l'université Alassane Ouattara de Bouaké (Côte d'Ivoire). Après un master 2 traitant du capitalisme et de la justice sociale chez Marx (travail dirigé et encadré respectivement par Yao-Edmond Kouassi, Maître de Conférence et Nogbou E. Hyacinthe, Maître-assistant), il poursuit actuellement ses recherches en 2e année de Doctorat, au cours de laquelle il travaille sur les questions de justice, notamment chez Rawls et Marx.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un grand thème d'actualité. - 16/10/2015

Grand merci à l'initiateur de ce thème, car aujourd'hui l'Afrique en a véritablement besoin. Les principes démocratiques en Afrique sont en jeu et, les libertés individuelles et, le respect des droits de l'homme.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.