La Fille de l'Instant

Par Tibicine

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 62

Date de publication : 16/08/2013

ISBN : 9782332557896

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans ce recueil, Tibicine livre l’Instant. Sa poésie inspirée, aux influences orientales, colorée et profonde, nous conte des histoires sur lesquelles son regard s’est posé. Libre, son style d’écriture traduit sa vérité et son expression dans la forme qu’impose son état (hâl). « Fils ou Filles de l’Instant, c’est avoir la conscience active, dans l’ici et le maintenant. C’est observer au plus profond de soi les mouvements qui s’opèrent au gré des expériences à l’autre — acteur indispensable qui nous permet de grandir —, pour arriver à se dépasser, s’élever au plus haut et continuer à s'émerveiller. »

Biographie de Tibicine

Auteure d’un premier recueil, À fleur de femme, Tibicine se définit davantage comme une artiste qu’un poète. Son âme aventurière, nourrie de philosophie et de spiritualité, d’art, chemine dans la lumière comme dans l’ombre. Parce que sa curiosité l'initie aux paradoxes, ce mouvement balançant, avec lequel elle joue comme un équilibriste sur un fil, rythme sa vie. Qu’elle tombe lui importe peu ; tomber c’est vivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Parce que "La Fille de l'Instant" nous révèle - 07/09/2013

Poésie irrésistible, mystique et sensuelle, aux mots justes, sonores et profonds, de poèmes en poèmes, la sagesse, la solitude, l'amour, l'amitié se relient comme un invisible collier de vers essentiels. Comme j'ai aimé "La rive", "Le strapontin", "Le voile" et tant d'autres... Chaque texte découvert, mis à nu, par le le lecteur novice, respire de façon unique et donne envie de le lire à voix haute. Une belle partition que ce recueil de maturité.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.