Livre

Transfert de matière en génie des procédés : des bases aux applications

Transfert de matière en génie des procédés : des bases aux applications

Cours & Problèmes corrigés

Par Mansour Bargui, Omar Ben Fraj, Mousser Hedrich, Haifa Chtourou

Thème : Sciences / Technique / Informatique

Date de publication : 13/10/2023

Le transfert de matière est une science très vaste, dont les applications sont multiples, elles passent de traitement de surface (cémentation, peinture, enrobage, film d’emballage..) aux opérations unitaires de génie chimique (séchage, cristallisation, absorption, extraction, distillation…), au traitement des eaux (osmose inverse, adoucisseurs, électrodialyse..), sans oublier le dopage des semi-conducteurs. Cet ouvrage est divisé en cinq chapitres complémentaires, dont chacun est suivi des exercices corrigés.

 


  • A5 (148x210)
  • 228 pages
  • ISBN : 9782414614110
30,00 €
14,99 €
Papier
Numérique

Mansour Bargui, Omar Ben Fraj, Mousser Hedrich, Haifa Chtourou

Biographie

Mansour Bargui, Omar Ben Fraj, Mousser Hedrich, Haifa Chtourou

Mansour Bargui est professeur technologue au département de génie des procédés à l’Institut supérieur des études technologiques de Sfax-Tunisie.

Omar Ben Fraj est maître technologue agrégé en génie chimique à l’Institut supérieur des études technologiques de Sfax-Tunisie. Il enseigne actuellement la méthodologie de recherche et les opérations de traitement des eaux, les techniques d’échantillonnage, la planification des expériences au département de génie des procédés.

Mousser Hedrich est maître technologue au département de génie des procédés à l’Institut supérieur des études technologiques de Sfax-Tunisie.

Haifa Chtourou est maître technologue au département de génie des procédés à l’Institut supérieur des études technologiques de Sfax-Tunisie.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.