L'Objet de mon affection

Par Louis LUCAS

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 198

Date de publication : 27/04/2017

ISBN : 9782414031375

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La vie est un parcours semé d’embûches, un chemin de croix qu’il est préférable d’emprunter à deux. Certains attendent l’amour pour se lancer, d’autres ne le font pas, par peur de la solitude, par résignation ou parfois parce que le destin en a décidé autrement.

Biographie de Louis LUCAS

Né en 1983, Louis LUCAS a longuement fait mûrir sa plume avant de se lancer dans son premier roman. Autodidacte, il nourrit son écriture des œuvres artistiques qui jalonnent son parcours de glouton de la culture.
L’Objet de mon affection, son premier roman, s’interroge sur des thèmes universels : l’évolution des relations amoureuses, les bouleversements sociologiques de la société ou les rapports entre les hommes et les femmes.

Avis des lecteurs

Je recommande - 31/01/2019

. Je n’ai aucune qualité particulière pour émettre un avis éclairé sur un livre et n’en suis donc qu’un simple lecteur. Sans en faire une longue chronique, je voudrais dire que : - On peut sans doute émettre deux petites critiques. Comme souvent chez les auteurs n’ayant pas encore une carrière considérable derrière eux, on retrouve dans le roman le thème très présent de « l’écrivain ». Ce n’est pas gênant ici mais cela signe un peu comme un premier roman (même si ce n’est pas le premier…). Aussi peut être un peu trop de découpages en chapitres. Cela présente certes l’avantage de faire au moins une page de plus à chaque fois, mais trop, je trouve que cela se voit. (On voit aussi quelques fautes d’orthographe, mais il en reste toujours et on s’en moque un peu) - Pour le reste et d’ailleurs pour l’essentiel : - J’ai passé un excellent moment à faire cette découverte. A lire l’extrait proposé, je craignais une « romance ». J’ai horreur des romances. Alors oui, c’est une histoire d’amour et je continue de penser qu’il y a des choses plus intéressantes et plus concernantes aujourd’hui que des histoires d’amour, mais « L’objet de mon affection » est un roman parfaitement écrit, avec un vocabulaire riche et un langage comme on aimerait en lire partout. L’écriture est fluide, agréable. - Le montage des scènes est parfait. Les digressions, toujours nécessaires si on ne veut pas réduire un roman à dix lignes, viennent sans artifice. Elles sont variées et intéressantes. - Le dénouement réserve des surprises sans que ce soit là le seul attrait du livre (comme c’est affligeant les livres dont le seul intérêt se trouve dans les trois dernières pages). La fin ici surprend. Elle éclaire l’ensemble d’un autre jour en lui donnant finalement une profondeur qu’il n’aurait pas eu autrement. Je trouve que ce livre mériterait de trouver un éditeur au sens complet du terme, et je vous en recommande pour ma part la lecture.

Un livre super - 02/10/2017

Quel livre, surprenant. La fin est juste inattendue, bravo Louis Lucas pour ton roman !

bonne lecture - 24/09/2017

très beau livre .Dès que l on commence on a du mal a le lacher .

Génial - 24/09/2017

Toutes mes félicitations à Louis Lucas pour cette belle histoire ! Le suspens est au rendez-vous ! J'ai adoré et la fin est ... SURPRENANTE ! Hâte de lire tes futurs romans et continue dans ta lancée tu as beaucoup de talent ! Je recommande

Surprenant - 06/08/2017

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce roman . Une très belle histoire d'amour et surtout une fin Surprenante. Dès le commencement on a hâte de connaître la suite. Ce livre vous absorbe du début à la fin . Félicitations à Louis Lucas

Superbe - 05/08/2017

Très belle histoire. Ce roman m'a donné goût à la lecture.Félicitations à Louis Lucas. Dès le commencement on a hâte de connaître la fin,qui d'ailleurs est très surprenante. Je recommande fortement ce roman.

Lecture - 27/07/2017

L' histoire m'a beaucoup plus, ce livre me redonne goût à la lecture..et la fin est supprenante et tellement inattendue. Une belle œuvre...

un roman très surprenant - 26/07/2017

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur, Louis Lucas, ainsi que les éditions Edilivre pour m'avoir envoyé ce roman en service presse. L'objet de mon affection est un roman purement psychlogique ce qui a été très dure pour moi au commencement. Mais une fois habitué, je me suis vite prise dedans. C'est une très belle histoire sur la vie, nous ne pouvons pas décroché jusqu'à la très surprenante fin. L'écriture est fluide, aérée, sans fioritures. L'histoire est bien menée. Je recommande donc ce roman très original et je mets le note de 5/5 à l'auteur, Louis Lucas.

Lecture du roman - 16/05/2017

Une très belle histoire, on reste scotché jusqu au final qui est inattendu. J' ai apprécié ce roman en espérant en lire d' autres du même auteur. Félicitations.

aprés la lecture du roman..... - 14/05/2017

une belle histoire que l'on a envie de lire jusqu'au bout,un roman bien écrit sur la vie et la grande question que l'on peut se poser sur l'amour,sur celui ou celle qui nous est destine et tous les sentiments qui nous traversent et dont on doit tenir compte si on veut etre heureux.des passages amusants aussi et de belles descriptions.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.