L'immeuble rose, presque saumon

Par Jennyfer Rouet

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 136

Date de publication : 3 août 2012

ISBN : 9782332508676

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Rejoignez aussi la page facebook du roman

    Que les lecteurs ou les curieux n'hésitent pas à rejoindre la page facebook consacrée à ce roman afin d'échanger et de partager directement avec l'auteur et les autres lecteurs :) Toutes les questi...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

On a tous des hauts et des bas, et le temps passe rarement comme on voudrait… Parfois il nous oublie, parfois il nous entraîne trop vite. Un gros sac, motif camouflage, suivi d'Arthur, son propriétaire, pénètrent un jour, on ne saurait trop dire quand dans cet immeuble rose, presque saumon. Il y fait la connaissance des autres habitants, qui sont un peu lui, qui sont un peu nous, et qu'on oublie un peu parfois, mais qui finissent par revenir. Le temps passe et n'en fait qu'à sa tête, il fait des tours, des détours… Cette saleté de temps a formé un gang avec la vie, pour nous donner l'impression que rien ne va jamais et qu'aussitôt après tout va trop vite… C'est l'histoire de gens qui ne veulent pas grandir, et d'autres qui ne savent pas vieillir. Et puis, on mûrit…

Biographie de Jennyfer Rouet

« J'ai coupé à ras les cheveux de bon nombre de poupées Barbies dans mon enfance. Petite, je voulais être noire pour me sentir un peu plus belle. Depuis, je pense que ce serait vraiment bien d'être un garçon, juste le temps d'une journée, pour voir ce que ça fait de pouvoir pisser debout et loin. J'ai des passions un peu tordues pour les maths et les dictionnaires, et j'adore le vernis à ongle. Mais pas les chaussures, non mais ho. Feu Bernard mon poisson rouge me manque. Paix à son âme. J'adore les langues étrangères, toutes. À ce propos, j'ai une licence d'anglais/arabe. Les histoires, pour moi, c'est exactement comme respirer. D'ailleurs, je m'entends en raconter aussi loin que mes souvenirs remontent. Voilà pour les trucs à peu près intéressants. Le reste… » Jennyfer Rouet signe, aux Éditions Edilivre, son premier roman L'immeuble rose, presque saumon.

Avis des lecteurs

Rejoignez aussi la page facebook du roman 04/10/12

Que les lecteurs ou les curieux n'hésitent pas à rejoindre la page facebook consacrée à ce roman afin d'échanger et de partager directement avec l'auteur et les autres lecteurs :) Toutes les questions auront leur réponse.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 août 2012
Nom L'immeuble rose, presque saumon
Langue Français
Auteur Jennyfer Rouet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 136
ISBN 9782332508676

Livre PDF

ISBN 9782332508683

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.