Livre

L'immeuble rose, presque saumon

L'immeuble rose, presque saumon

Par Jennyfer Rouet

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 03/08/2012

On a tous des hauts et des bas, et le temps passe rarement comme on voudrait… Parfois il nous oublie, parfois il nous entraîne trop vite. Un gros sac, motif camouflage, suivi d'Arthur, son propriétaire, pénètrent un jour, on ne saurait trop dire quand dans cet immeuble rose, presque saumon. Il y fait la connaissance des autres habitants, qui sont un peu lui, qui sont un peu nous, et qu'on oublie un peu parfois, mais qui finissent par revenir. Le temps passe et n'en fait qu'à sa tête, il fait des tours, des détours… Cette saleté de temps a formé un gang avec la vie, pour nous donner l'impression que rien ne va jamais et qu'aussitôt après tout va trop vite… C'est l'histoire de gens qui ne veulent pas grandir, et d'autres qui ne savent pas vieillir. Et puis, on mûrit…
  • Roman (134x204)
  • 136 pages
  • ISBN : 9782332508676
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Jennyfer Rouet

Biographie

Jennyfer Rouet

« J'ai coupé à ras les cheveux de bon nombre de poupées Barbies dans mon enfance. Petite, je voulais être noire pour me sentir un peu plus belle. Depuis, je pense que ce serait vraiment bien d'être un garçon, juste le temps d'une journée, pour voir ce que ça fait de pouvoir pisser debout et loin. J'ai des passions un peu tordues pour les maths et les dictionnaires, et j'adore le vernis à ongle. Mais pas les chaussures, non mais ho. Feu Bernard mon poisson rouge me manque. Paix à son âme. J'adore les langues étrangères, toutes. À ce propos, j'ai une licence d'anglais/arabe. Les histoires, pour moi, c'est exactement comme respirer. D'ailleurs, je m'entends en raconter aussi loin que mes souvenirs remontent. Voilà pour les trucs à peu près intéressants. Le reste… » Jennyfer Rouet signe, aux Éditions Edilivre, son premier roman L'immeuble rose, presque saumon.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Rejoignez aussi la page facebook du roman - 03/10/2012

Que les lecteurs ou les curieux n'hésitent pas à rejoindre la page facebook consacrée à ce roman afin d'échanger et de partager directement avec l'auteur et les autres lecteurs :) Toutes les questions auront leur réponse.