L'Étroit rivage du cosmos

Par Hélène Fourcade

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 214

Date de publication : 27/05/2014

ISBN : 9782332728395

Disponible

Livre papier
17,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

L’Étroit rivage du cosmos est le premier épisode d’un roman historique en trois parties ; il nous décrit l’une des multiples possibilités qui s’ouvrent pour l’humanité au cours du présent siècle. La seule certitude, c’est que l’homme continuera sa quête vers des territoires inexplorés, et qu’après la conquête des derniers espaces vierges sur la Terre, il recherchera d’autres lieux à découvrir. En lisant ce récit, vous vivrez les premiers balbutiements de la colonisation de notre système solaire à travers l’histoire personnelle d’Eozen le Tellec. Tous ceux qui l’accompagnent dans ce récit ne sont que quelques maillons d’une chaîne dont l’origine se perd dans nos mémoires…

Biographie de Hélène Fourcade

Le goût pour la littérature d’Hélène Fourcade, née à Bordeaux il y a 49 ans, aurait pu la conduire à une tout autre orientation que celle de poursuivre des études scientifiques. Passionnée par l’épopée de la conquête spatiale, c’est tout naturellement qu’elle a choisi de raconter l’histoire future des hommes et des femmes qui oseront, un jour, s’aventurer au-delà de la proche banlieue terrestre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Magnifique livre - 11/03/2017

Très beau roman, une écriture riche et fluide , une histoire légère et profonde tout à la fois, pleine de sensibilité , un dépaysement total qui nous embarque dès les premières lignes! Bref un bon et beau moment de lecture et de plaisir !

Exellent!! - 07/12/2016

Très bon roman, j'ai adoré!!!

Avis - 21/07/2014

Une histoire où la notion "d'espace-temps" prend toute sa signification.... Nous voilà entraînés dans le quotidien des pionniers de l'Univers. On se prend à imaginer la suite de leurs aventures... Et là, j'espère que le temps se fera très court pour nous permettre de les retrouver rapidement !

Félicitations ! - 29/05/2014

Le voilà donc ce fameux livre dont on a tant entendu parlé ! Hélène, je suis ravie d'être la première à te féliciter sur cette page ! En attendant de le faire de vive voix !!! A bientôt donc, prochain rendez-vous dans l'espace ! Bises

Etre en quête... - 28/05/2014

...Quoi de plus intriguant que d'aller vers l'inconnu, de se laisser surprendre et emporter par l'imaginaire.

Etre en quête... - 28/05/2014

... Quoi de plus intriguant que d'aller à la découverte de l'inconnu et de se laisser surprendre, emporter par l'imaginaire ?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.