Livre

L’Étreinte de la raison

L’Étreinte de la raison

La Magie du Nkul

Par Faustin Junior Embolo Embolo

Thème : Poésie

Date de publication : 25/02/2015

Ce recueil présente une large gamme de poèmes se rapportant à la valeur humaine et à l'homme africain. Il s'axe sur trois grands thèmes : la colonisation avec ses méfaits, la fraternité et enfin les grandes figures africaines et leurs œuvres. Ce livre est au service de l'éducation des jeunes et de leur insertion dans la domaine de la culture et de ses valeurs.


  • Grand Format (170x240)
  • 84 pages
  • ISBN : 9782332800640
12,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Faustin Junior Embolo Embolo

Biographie

Faustin Junior Embolo Embolo

De ses origines mêlées, par des déplacements successifs et les voyages qui ont marqué son enfance et son adolescence, Faustin Junior Embolo Embolo était pour ainsi dire destiné à être curieux de la diversité humaine et culturelle de son pays, de son Afrique et même du monde tout entier. Il est né le 14 octobre 1994 à Monatélé dans la région du centre du Cameroun. Sa mère, Zobo Ekani Béatrice, issue d’une famille noble, fut enseignante de profession. Son père, Embolo Faustin Ndongo, descendant du grand guerrier Essing Nguéngué de la tribu Manguissa, fut lui aussi enseignant. Placé à la croisée de deux cultures, et ayant la chance d’avoir deux parents enseignants, l'auteur fut alors soumis au choc de plusieurs modes de vies.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Embolo lutte pour le traditionalisme - 18/11/2016

l'écrivain Faustin Junior Embolo Embolo à mon avis illustre un pensée illusoire d'une Afrique qui ne sera plus jamais à mon sens, comme hier... il tente de ramener les esprits du vieux continent vers une innocence relative, traduite par une vie traditionnaliste ancestrale, avec, meme s'il ne le dit pas de prime à bord, un pseudo rejet des valeurs occidentales. Il s'est acharné dans un combat perdu d'avance, que bien d'autres avant lui ont concédé, celui de lutter pour enlever sur le visage de l'Afrique, le maquillage de la colonisation...bon courage à lui

Remarque - 06/05/2015

Je remarque avec un grand intérêt que l'ouvrage d'Embolo porte toute son essence sur les valeurs qui constituaient une Afrique idéale et ancestrale. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans la préface on qualifie cela de retour anachronique sur la culture africaine. Moi je pense que l’œuvre porte toute sa valeur et son autorité sur le champs de la littérature africaine il gagnerait juste à se faire connaître un peu plus c'est tout. C'est un très bon écrivain.