L'Enfant de Lile

Par Claire Saz

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 288

Date de publication : 7 septembre 2015

ISBN : 9782332934284

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Histoire prenante et attachante

    Histoire de famille passionnante, remplie d'amour, de rebondissements. Une fois la lecture commencée ont à du mal à s'arrêter !

  • Captivant

    Sous la forme d'une succession d'histoires de famille, ce roman aborde les thèmes de la maternité, de l'enfance, de la différence, de la mort. L'auteur a très judicieusement pensé à mettre un arbre...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Un bébé kidnappé à la maternité... Une mère énigmatique qui refuse que l'on s'approche du landau qu'elle promène... Une autre qui ne se lève plus, sous le regard désemparé de son mari...
Dans la famille Olgado en effet, quelque chose cloche ; un funeste destin empêche tout enfant mâle de voir le jour. Pourtant, elle va être bousculée par une maternité impensable. Sous les yeux d'une boulangère commère et ceux d'un commissaire nerveux qui déteste le café sans sucre, Oda, Lile et Lola nous entraînent dans leurs univers, aux confins de leur désir d'enfant, là où il s’accroche à la chair et ébranle jusqu'aux certitudes les plus ancrées.
Cette histoire raconte comment, à la faveur d’événements émotionnels puissants, certaines vilaines peaux de serpents seront abandonnées pour toujours.


 


Illustration originale : Aiko Mitsune /LS

Avis des lecteurs

Histoire prenante et attachante 29/04/16

Histoire de famille passionnante, remplie d'amour, de rebondissements. Une fois la lecture commencée ont à du mal à s'arrêter !

Captivant 29/12/15

Sous la forme d'une succession d'histoires de famille, ce roman aborde les thèmes de la maternité, de l'enfance, de la différence, de la mort. L'auteur a très judicieusement pensé à mettre un arbre généalogique en page 281 ce qui, pour le lecteur non expérimenté que je suis, permet de conserver le "fil".
Ce livre m'a captivé dès le début avec l'enlèvement de ce bébé et je dois dire que jusqu'aux dernières pages j'ai été tenu en haleine.

Une lecture passionnante nous plongeant dans les méandres de la transmission familiale. 24/10/15

Des individus chargés d'histoires vécues, reçues ou ressenties, dites ou non dites, dont les destins se croisent, s'entrechoquent et s'entremêlent... Bref, une famille !!! Une famille attachante dont les membres refusent l'immobilisme et le fatalisme, qui luttent courageusement contre leurs propres fantômes ou ceux de leurs aînés. Une leçon de vie.
Quand on commence ce livre, on ne le lâche plus jusqu'à la fin !

Haletant 24/10/15

Mettez le nez dans "L'enfant de Lille" et vous n'en ressortirez qu'au bout des 288 pages. Alors misez sur un jour de pluie, restez au fond de votre canapé et laissez-vous porter par ce roman qui noue et dénoue les rouages d"une famille...
L'architecture du scénario est joliment construite, l'écriture est vive et juste avec un style déjà affirmé et la cadence soutenue... Un excellent moment.

L'espoir au bout du chemin 18/10/15

La famille, avec ses souffrances, ses non-dits, mais aussi l’espoir, l’amour, la vie… Merci de m’avoir entraînée sur ce chemin que j’engage de nombreux lecteurs à suivre également.

à quand la suite !? 13/10/15

J'ai lu ce roman très vite. L'histoire, les personnages, la profondeur des émotions humaines y sont tellement bien racontés que j'ai hâte de connaitre la suite. J'ai beaucpoup apprécié la finesse de l'écriture et l'humour de l'auteure. Je recommande vivement ce livre qui vous fera passer de très bons moments

J'ai beaucoup aimé ce livre très humain qui va au-delà des apparences 05/10/15

J'aime beaucoup ce livre très humain qui va au-delà des apparences. Livre plein d'émotions avec toutes les couleurs de la vie. Tous les personnages deviennent attachants même les plus crispants. Leçon de vie.

Belle découverte ! 24/09/15

Très bon roman où l'on se laisse rapidement happé par l'histoire et par des personnages dont l'épaisseur et la richesse rappelle entre autres Lignes de faille de Nancy Huston. Je vous le conseille vivement.

A lire... 08/09/15

Très belle histoire de famille, émouvante, humaine. Chaque génération à son histoire, ses secrets, ses émotions, ses drames. On partage leur histoire le temps d'un roman. Un premier roman de qualité.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 sept. 2015
Nom L'Enfant de Lile
Langue Français
Auteur Claire Saz
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 288
ISBN 9782332934284

Livre PDF

ISBN 9782332934291

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.