L'Aube de Pierre

Par Nicolas Moreau

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 154

Date de publication : 30/07/2015

ISBN : 9782332974341

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Le soleil se levait à peine. J’étais en sueur. J’avais de la terre plein les mains, j’avais mal au dos. Il fallait encore que je nettoie ma pelle et ma pioche. Ensuite, je brûlerais les vêtements de ce salaud. »
Un matin, alors que Sacha traîne son ennui de barbu trentenaire et sa légère surcharge pondérale vers sa boîte aux lettres, il y trouve des extraits du journal intime de son frère ainé, Pierre, disparu depuis des années. Il comprend rapidement qu'il est convié à un étrange jeu de piste. Mais qui est donc à l'origine de cette invitation qui le mènera jusqu'au fin fond des Cévennes ? Pierre lui-même, ou bien son meurtrier ?


Biographie de Nicolas Moreau

Nicolas Moreau a 49 ans. Journaliste de formation, il dirige le Service communication d'une haute école du Sud de la Belgique. Son véritable patronyme - Van den Bossche - étant à peu près imprononçable pour les lecteurs français à qui il doit la plupart des best-sellers qui l'ont rendu célèbre dans son appartement, il lui préfère celui de son épouse d'origine française, qui est devenu son nom de plume. Il aime la voile traditionnelle et la mer, dont il apprécie particulièrement la vue et les fruits.
Photo de couverture : Florence Moreau

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Excellent - 22/09/2015

Il y a du Modiano dans ce roman, le romancier ne se croit pas obligé de faire état de son omniscience à propos de ses personnages - il ne fournit que des aspects fragmentaires, utiles pour suivre l'intrigue. Séduisant.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.