Jamajiri ou l'arbre du peuple

Par Daouda Massa Diarra / Mohamed Massa Diarra

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 29/04/2014

ISBN : 9782332696311

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Jamajiri ou l'arbre du peuple est un livre contenant en tout quarante-cinq contes traduits en français. Il s'agit surtout de petites histoires qui véhiculent un mode de vie, une manière de voir et de comprendre le monde, une manière de se conduire avec autrui. Les récits mettent souvent en scène des animaux, des diables, des êtres surnaturels auxquels sont attribués des caractères humains. Il convient surtout de noter que chaque conte contient une petite histoire, une petite chanson et se termine par une morale. L’objectif de nos contes est de faire réfléchir le lecteur tout en lui offrant une joie esthétique à travers le déroulement de l’histoire ainsi que la chanson qui l'accompagne.

Biographie de Daouda Massa Diarra / Mohamed Massa Diarra

Nous, Daouda Massa Diarra et Mohamed Massa Diarra, avons décidé de publier ensembleJamajiri ou l'arbre du peuple car nous pensons que le conte est un genre pluriel. Nous nous racontons ces contes depuis que nous sommes petits. C'est à force de nous les transmettre oralement que nous sommes arrivés à les faire nôtre. Biographies personnelles : Daouda Massa Diarra est né le 1 janvier 1987 à Baye c/Bankass au Mali. Il fréquente la faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (FLASH) de Bamako. Il est détenteur d'un Master 2 en littérature française et comparée obtenu à l'université Paul Valéry -Montpellier III. Mohamed Massa Diarra est né le 18 avril 1984. Il fréquente aussi la faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (FLASH) de Bamako. Il est détenteur d'une Maîtrise en géographie.

Avis des lecteurs

Félicitation - 21/05/2015

Bonjour, C'est pour juste féliciter Daouda et Mohamed pour leur initiative sur l'écriture de conte. En effet, je suis un jeune conteur amateur et je pense bien que si toutefois on pouvait avoir d'autres jeunes comme ces deux-là nous apprendrions beaucoup à travers les contes. Tout ce qui me reste maintenant d'acheter ce livre. Et j'invite aussi les autres à rentrer en possession de ce livre. J'ai eu à rencontrer Daouda Massa Diarra. Rien que de lire seulement le résumé ça donne envie d'avoir ce livre. Bon vent à eux.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.