J'irai pleurer sur ta tombe

Par Roxane Joannidès

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 198

Date de publication : 17/04/2014

ISBN : 9782332668189

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« L’année du bug, j’avais quinze ans. La maladie de ma mère alors dans ma vie a assombri mes amours l’éclairant. La fin de mon monde a sonné en l’an 2000. Mais quand la survie est en danger, l’instinct est malin. Il y croit toujours, lui, à la roue qui tourne et à ce qui rend fort. L’herbe ira plus verte un jour. Et à présent, le vent peut t’emporter maman, ton récit est transcrit. » C’est peut-être un roman, tout court ou autobiographique, ou une autofiction. C’est un essai thérapeutique ou poétique. C’est un voyage à travers le temps, pour regagner la vie. C’est une épopée, avec héros et démons, à laquelle on prend part en entrant dans un livre. Et si de celui-ci, on en sortait plus forts, tous conscients d’être au fond un héros, celui d’un livre ou de sa vie.

Biographie de Roxane Joannidès

Roxane Joannidès signe avec J'irai pleurer sur ta tombe son premier ouvrage aux Éditions Edilivre. Illustration de couverture : Olivier Bonnet - www.snapshoota.com

Avis des lecteurs

Une poésie mitigée de tourments - 02/08/2014

C'est très émouvant et finalement très poétique. Mais si ce n'est pas cela exactement, ce titre témoigne une affection parfaite pour la mère décédée.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.