Inès (Femme de l' espace)

Par Dan Huybens

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 106

Date de publication : 18/10/2013

ISBN : 9782332604224

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Inès est née en 2028 à Zeport, près de la mer. Elle excelle dans les études et souhaiterait devenir astronaute. Après avoir été opérée des suites d’un accident d’avion, des dons extraordinaires surviennent, l’aidant dans la quête de ses voyages dans l’espace, où elle y découvrira des végétaux inconnus et des populations bien agréables.

Biographie de Dan Huybens

Dan Huybens écrit de nombreux poèmes depuis son enfance et avait l’idée d’écrire un roman de fiction depuis plusieurs années. Il écrit aujourd’hui son quatrième ouvrage, et tous ses romans reprennent les mêmes personnages. Il est effectivement l’auteur de L’aventure commence, et de Ces extraordinaires végétaux.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Premier tome d'une saga de science fiction - 02/09/2014

Inès (femme de l'espace) regorge de qualités. L'auteur suit de près les découvertes scientifiques de notre époque et leurs potentialités, il met en scène leurs utilisations futures. Il s'est également bien documenté sur toutes sortes de sujets et utilise ces données afin d'asseoir le récit. Les personnages sont intéressants et l'on sent le grand plaisir qu'a l'auteur de leur donner vie. Malheureusement, ce roman a également des défauts. L'auteur n'a pas été suffisamment relu car il y a des problèmes de concordance des temps, d'orthographe et un mauvais usage des virgules et des paragraphes. D'autre part, j'ai trouvé le personnage d'Inès intéressant mais trop parfait, il est humainement sans faille ce qui ne permet pas au lecteur d'entrer pleinement en empathie avec elle. L'univers créé est tout aussi intéressant mais je l'ai trouvé prévisible lui aussi. Ces sensations sont peut-être dues au fait que j'ai seulement lu le premier tome, celui qui pose l'intrigue, mais peut-être pas seulement. Bref, je conseille aux lecteurs de passer outre les défauts de ce roman afin de se faire un avis, ils passeront malgré tout un agréable moment de lecture.

Très bon livre - 05/11/2013

La science fiction est au rendez-vous mais le plus intéressant est que cette histoire est basée sur des éléments scientifiques contrôlables ou en voie de développement.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.