Impromptus des matins d'hiver

Par Édouard Richebonne

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 78

Date de publication : 08/07/2014

ISBN : 9782332749604

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Premier volet d'une tétralogie sur le thème des saisons, Impromptus des matins d'hiver est d'abord une immersion au cœur des émotions suscitées par l'hiver, ses petits matins sombres ou lumineux et toutes les manifestations de la nature. Puis, au gré des voyages et de la rencontre avec l'océan et les éléments naturels, l'inspiration est encore au rendez-vous, quoique parfois capricieuse. Le poète s'interroge sur ses écrits, la joie qu'il en retire, et part à la recherche de sa motivation. La réponse à toutes ces questions coulerait-elle de source ?

Biographie de Édouard Richebonne

Originaire des environs de La Rochelle et habitant en Touraine depuis de longues années, l'auteur est amateur de musique classique et de peinture. Passionné de littérature et en particulier de poésie, il a écrit de nombreux poèmes, éparpillés selon les inspirations du moment. Certains ont été publiés dans des revues. Après une longue maturation, ce recueil est le premier à être publié.

Avis des lecteurs

Un bel hymne à la nature - 18/03/2015

Par le truchement de courts poèmes en prose, Edouard Richebonne, tout en jouant magnifiquement avec les mots, les couleurs, les senteurs et les sensations, nous convie, au travers des saisons (l’hiver et le printemps en l’occurrence) à la célébration de cette merveilleuse nature avec laquelle il est en constante communion. À la lecture de ces textes que le poète à si délicatement, si élégamment et si savamment orchestré, mon esprit s’est surpris à vagabonder du côté des brumes et brouillards de Monet, des soleils et nuits étoilées de Van Gogh, bercé par d’envoûtantes harmonies "debussystes"… J’attends avec impatience les autres volets de cette tétralogie.

Des vers aussi légers que des flocons de neige - 20/09/2014

De très jolis poèmes qui nous transportent tout en douceur vers la saison du repos et des longues nuits... pour nous réchauffer.

Schubert et Seurat - 13/08/2014

Quel plaisir de lire ces impromptus tout en douceur et en finesse. J’y ai reconnu les accords de Schubert, mais aussi la palette de Seurat. Vivement les autres saisons!

Simple, rond et emportant - 23/07/2014

Je viens de le lire. D'un trait ... J'ai aimé. C'est bien écrit : simple, rond et emportant. Agréables moments.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.