Immigration, VIH & pratiques culturelles

Par Elhadji Seck

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 372

Date de publication : 20/05/2014

ISBN : 9782332655837

Disponible

Livre papier
25,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le roman traite de la vie réussie de Samba qui, sans l’initiative de son père et la dévotion de sa mère, aurait été promu à un autre destin que celui qui l’a mis sur le chemin d'un bienfaiteur dont la magnanimité lui a permis de rejoindre l'Europe. Là-bas, il ne se contente pas des richesses qu'il a accumulées à la sueur de son front et cède à la tentation du gain facile par la prostitution masculine. Il contracte alors le VIH - SIDA et transmet le virus dans sa famille. Le lévirat et le sororat aidant, le VIH frappe à toutes les portes. Heureusement sa première femme ne se laisse pas abattre par la discrimination et la stigmatisation dont ils sont victimes. Elle se saisi de son bâton de pèlerin et part sensibiliser d’autres personnes sur le sujet. Son fils prendra sa suite, en proposant des solutions sociales et scientifiques pour contrer les ravages causés par cette maladie.

Biographie de Elhadji Seck

Né le 12 juin 1958 à Dakar, Elhadji Seck est un fonctionnaire, titulaire d'un DESS en GRH. Ses études en sciences naturelles et son implication dans la lutte contre le VIH/SIDA à l'école au sein du comité interne du ministère de l'Éducation, ont facilité son maniement des concepts techniques et sociétaux.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un film potentiel - 28/05/2014

Cette histoire mérite bien une adaptation cinématographique. Merci beaucoup à vous Mr Seck !

Emouvante - 28/05/2014

Une très belle plume. Une Histoire très profonde et émouvante. Au delà de l'aspect culturel et du traitement de la question du VIH, j'ai beaucoup apprécié la réflexion faite sur l'école et nos langues d'enseignement >>.<<

Très intéressant ! - 22/05/2014

Une implication sociale peut être une source solide pour éradiquer cette maladie en Afrique. C'est bien réussi, le roman relate une réalité quotidienne du comportement africain. Toutes mes félicitations pour l'auteur El hadj SECK et bonne continuation.

Merci Mr seck ! - 22/05/2014

C'est une bonne cause pour la lutte contre le VIH !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.