Livre

Hippocampe

Hippocampe

Par Chris Dan

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 02/12/2021

« Je défends l’hypothèse que quatre-vingt-dix pour cent de nos neurones ne sont peut-être pas actifs. Ils seraient en quelque sorte endormis. Ces neurones seraient des traces de mémoire, dans l’attente d’un stimulus. » 

Boston. Zoom sur la conférence de neurosciences qui décrypte le mécanisme complexe du système nerveux humain. À la suite de l’évolution et de l’adaptation des milliards de neurones, fusent diverses théories, dont celle des trois cerveaux que possèderait l’homme. Le débat est lancé entre psychologues et neurologues…

Phil Barner, éminent spécialiste en recherche génétique, trépigne de ne pouvoir révéler, au cours de son intervention à propos du cortex cérébral, ses découvertes sur la fascinante évolution de Raphaël, ce brillant informaticien qui assiste, impuissant, à la mutation de son cerveau, terrifiante évolution cognitive, motrice et sensorielle de ses gènes…  


  • Roman (134x204)
  • 314 pages
  • ISBN : 9782414556526
22,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Chris Dan

Biographie

Chris Dan

Inspiré par Raymond Chandler, Ian Fleming, Maurice Leblanc et Isabel Alliende, Chris Dan réalise son deuxième roman.

Après le succès du " Virtuose" en 2016, Chris Dan signe un roman saisissant d'humanité, d'amour, d'émotions, le tout emmené à très vive allure.

Au fil du temps, Chris Dan a été commercial, acheteur, entrepreneur, magicien, directeur des ressources humaines et a fondé son école d'arts martiaux pour maintenant se consacrer à l'écriture de romans.

 

Avis des lecteurs

Roman que j ai adoré - 14/01/2023

J attends votre 3 ème livre !

Decouverte - 05/06/2022

Je suis étonné de découvrir cet univers à travers un roman ! Mais passionnant Bravo

Passionnant / on plonge dedans sans s ennuyer - 19/02/2022

J ai adoré ! Bravo chris dan Je viens t acheter son 1er livre : Le virtuose en esperant que je soit autant captivé !!!

Passionnant roman - 13/02/2022

J ai ete captivée par ce livre meme si c est un roman il se base sur une bonne connaissance des neuro sciences... je recommande