Gare d'Austerlitz, quai 14

Par Jean-Luc Loozen

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 206

Date de publication : 04/03/2013

ISBN : 9782332549976

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Au volant de sa voiture, Lucas reçoit un appel sur son portable. Il s'agit de Marie qui le recherche depuis quelques années. Ils ne s'étaient plus parlés depuis trente ans. Lorsqu'ils vécurent leur première histoire d'amour, ils avaient dix-sept ans. Ils décident de se revoir en toute innocence, mais ils se rendent vite compte que le temps n'a pas eu de prise sur leurs sentiments. La distance qui avait eu raison de leur relation — lui à Bruxelles, elle à Brive-la-Gaillarde —, sera-t-elle toujours un obstacle ? De même que la situation familiale de Marie ? TGV, trains régionaux, avions, mails, vidéoconférences, tous les moyens seront bons pour tenter de vivre intensément leur amour, entre bonheur et absence, entre plaisir et manque.

Biographie de Jean-Luc Loozen

Né à Bruxelles, le 13 mars 1958, Jean-Luc Loozen est diplômé de l'Institut de journalisme du Centre international de presse et a étudié l'écriture cinématographique à l'Institut national supérieur des arts du spectacle et des techniques de diffusion. Son parcours professionnel s'est inscrit dans différents domaines d'activité : programmation artistique dans les milieux culturels, journalisme radio et presse écrite. Actuellement, il poursuit l'écriture de son deuxième roman, la suite de Gare d'Austerlitz, quai 14.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un hymne à l'amour - 25/06/2013

C'est un vibrant hymne à l'amour que j'ai découvert au fil des pages de ce livre. D'un romantisme fou et désuet, jugeront certains. Chez moi, ça fonctionne à merveille, mais peut-être suis-je la dernière des Mohicans ? Tant pis, j'assume. Merci à l'auteur de m'avoir fait voyager dans un univers devenu rare, celui de l'amour absolu.

Un livre envoûtant qui fait voyager - 18/04/2013

Je conseille ce livre à tous les amoureux transits, et aux autres aussi. Il est particulièrement bien rédigé, et rappelle un style d'écriture qu'on ne trouve que rarement de nos jours. L'histoire est passionnante, on se laisse porter par cette idylle impossible. L'histoire de Lucas et Marie est particulière, et pourtant beaucoup se retrouveront dans ces deux personnages atypiques et passionnés. Ce livre plaira aux romantiques, certainement, mais aussi aux autres, s'ils veulent bien se laisser porter. J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois. Un conseil : ce livre est idéal à lire lors des voyages en train ! N'hésitez vraiment pas.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.