Aux frontières de nos consciences

Par Amon

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 178

Date de publication : 02/03/2009

ISBN : 9782812109317

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Amour, passion, haine, peur, angoisse, politique, mysticisme, croyance, religion, manipulation, spiritualité, philosophie, sagesse, folie… au milieu de tous ces pôles vers lesquels s'orientent les hommes, quels sont les desseins de l'humanité, quel est son destin ? Jusqu'où l'homme s'est-il fourvoyé ? Ce monde, n'est-il pas en train de le détruire par tous les moyens qu'il a en son pouvoir ? Y'a-t-il une lueur d'espoir ? Si le propos paraît dur, cruel, voire insoutenable, n'est-ce pas la réalité ? Tant de questions, de réflexions qui nous amènent à travers ce recueil à nous demander où se trouvent les frontières de nos consciences. Pour autant, doit-il et va-t-il rester un cri dans la nuit ?

Biographie de Amon

Fruit des trente glorieuses, cadet d'une famille de trois enfants, Amon Kand'Orht naît au début du printemps 1967 en pays de Champagne où il passe toute son enfance. Engagé dans les troupes de Marine durant plus de quinze ans, il aura parcouru les grands conflits de notre civilisation. Aujourd'hui il est un artiste passionné, sculpteur et auteur, qui a su développer sa sensibilité artistique et tirer partie de ses différentes expériences. Si ses œuvres peuvent paraître marginales, parfois dérangeantes, c'est une volonté de sa part et une manière d'exacerber son expérience de la vie. Aujourd'hui, il cherche simplement la sagesse.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

A lire absolument - 08/10/2014

" Aux frontières de nos consciences " est un écrin de nouvelles sombres et sarcastiques, très percutantes pour certaines, d'une subtilité exceptionnelle. Mêlant à la réalité l'obscurantisme que nous rencontrons chaque jour dans notre vie, dans nos choix, dans l'actualité de notre société et souvent au delà... surpassant même parfois les limites de la réflexion humaine... J'ai pris un énorme et réel plaisir à lire ce recueil, je le conseille vivement !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.