Livre

Femme au profil d'arbre

Femme au profil d'arbre

Par Annick Perrot-Bishop

Thème : Poésie

Date de publication : 13/07/2017

Quatre chants évoluent, des souffrances de l'amour à la renaissance libératrice, des tourments de l'enfance à son intégration, de l'intimité du songe au délire de la vie.
Dans une langue sensuelle et évocatrice, l'auteure nous entraîne dans des univers symboliques où se côtoient les déchirements et les joies de l'être, où le merveilleux se mêle à la voix de l'arbre, de l'eau et du vent.
Au sujet de la poésie d'Annick Perrot-Bishop, Réjean Robidoux (professeur à l'université d'Ottawa) a écrit : « Très riches poèmes, d'un souffle puissant, souverainement évocateurs. »
  • Roman (134x204)
  • 70 pages
  • ISBN : 9782414098477
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Annick Perrot-Bishop

Biographie

Annick Perrot-Bishop

Écrivaine canadienne d'origine eurasienne, Annick Perrot-Bishop est née au Vietnam où elle a passé une partie de son enfance. Elle a vécu ensuite en France, y a fait ses études et exercé les métiers de professeure de piano et de secrétaire juridique. En 1982, elle a émigré au Canada, où elle se consacre principalement à l'écriture.
Elle a publié sept livres : un roman et cinq recueils (dont un de nouvelles et quatre de poésie), et un volume bilingue de poèmes. Environ quatre-vingts nouvelles et séries de poèmes sont parues dans des revues ou anthologies. Une partie importante de son œuvre a été traduite en anglais. Son plus récent recueil de poésie, La Mémoire des étoiles, a été publié par Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Poésie superbe, originale, belle, puissante, émouvante - 13/08/2017

"Femme au profil d'arbre" est un TRÈS GRAND recueil. La poésie en est superbe, richissime en images originales d'inspiration et de provenance diverses. Le rythme de chaque poème, de chaque phrase est parfaitement cadencé. "Phrase" : ce sont des poèmes en prose, mais chaque phrase est un vers ciselé à souhait. Ces poèmes, ensemble, racontent une histoire, celle d'une femme adulte à la recheche de l'enfant qu'elle fut avant que la guerre ne jette sur elle ses sanglants tentacules. Mais mon image ne doit pas vous faire penser qu'il s'agisse d'une poésie sombre : amour, lumière et nature baignent le recueil entier. Poésie vivante dont la lecture est merveilleusement vivifiante. Recueil qui mériterait de gagner des prix littéraires !