Le Farfadet

Par Jean-Claude Gerbeaud

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 444

Date de publication : 17/11/2011

ISBN : 9782332458919

Disponible

Livre papier
22,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Un événement exceptionnel contraint les habitants actuels et anciens d'un paisible village à se mobiliser. Retournant sur les lieux de son enfance, Alex va devoir faire face à ses souvenirs davantage qu'il ne l'aurait souhaité. Celui de sa mère dont il s'est évertué à faire le bonheur malgré elle. Celui des propriétaires du Domaine des Chabruns, les Delafroy qui employaient sa mère comme une femme à tout faire et qui jouèrent un rôle volontaire ou involontaire dans l'éducation sociale et sexuelle d'Alex par le biais de livres, par les conseils de leurs fils et plus concrètement par les soins de leur fille, Lydia. Il y eut également Julie, un être lumineux, toujours imprévisible. Elle faisait partie de la troupe du théâtre des tréteaux avec César et surtout Souci. Le singulier trio des sœurs Pue. D'autres aussi comme l'abbé Brasse et ses manies peu orthodoxes. L'instituteur, adepte de la baguette. Le maire soucieux de trouver des appuis électoraux. Un secrétaire très particulier. Flora, la préposée aux révélations sur l'avenir. Et puis bien d'autres souvenirs notamment celui d'un acte atroce dont Alex connaissait seul le coupable. Par un subtil mélange de drames et de situations cocasses à l'image de la vie, Le farfadet dresse un tableau de personnalités socialement, culturellement et financièrement différentes au milieu desquelles le jeune Alex a pu se construire.

Biographie de Jean-Claude Gerbeaud

Jean-claude Gerbeaud a écrit huit pièces de théâtre dont "Happy End" et "Des lendemains désordre" déjà publiés. Il a écrit également un livret atypique de comédie musicale "Lav-Story" et deux romans "Les Jours d'après" et le présent ouvrage "Le Farfadet" "Son univers réside dans le traitement de sujets souvent dramatiques auxquels des situations drôles et un dialogue caustique donnent une apparente saveur de comédie."

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Ouvrage passionnant - 28/04/2012

C'est une oeuvre très bien écrite avec le sens du rythme, de la progression dramatique en alternant le présent et le passé. On est plongé dans un drame où les descriptions, les personnages et l'intrigue vous font rire, sourire et presque pleurer. Le mélange des genres fait de cette oeuvre un livre unique qui m'a particulièrement plu. A lire sans hésiter.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.