Explications de traitement de texte

Par Jean-Marie Lanquetin

Thème : Sciences / Technique / Informatique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 164

Date de publication : 04/02/2015

ISBN : 9782332832573

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans l'esprit de L’Informatique et Internet expliqués aux seniors, ce livre présente de façon ludique les notions indispensables pour bien utiliser ces porte-plumes numériques que sont les logiciels de traitement de texte.
Il propose des exercices pratiques d’écriture, illustrés avec Microsoft Word et Libre Office Writer, sur quelques textes de Raymond Queneau extraits de ses Exercices de style.
Vous vous familiariserez d’abord, progressivement, avec les éléments de base indispensables : texte brut, caractères, paragraphes, pages, marges et colonnes.
Vous découvrirez ensuite, à votre guise, des instruments plus spécialisés : tableaux, images, dessins, en-têtes et pieds de pages, styles, tables des matières, etc.
Inspiré par votre muse, il ne vous restera plus qu’à écrire !

Biographie de Jean-Marie Lanquetin

Jean-Marie Lanquetin est un ingénieur informaticien à la retraite. Il a conçu et réalisé des logiciels ainsi que des formations techniques. Il s’est beaucoup impliqué dans les démarches d’amélioration de la qualité.
Depuis 2007, président de l’association Le Web Senior, il partage son savoir-faire et ses compétences avec les seniors de tout âge désireux d’apprivoiser les outils informatiques. Il s’efforce de leur rendre compréhensible, de façon simple et ludique, le fabuleux monde numérique qui les déroute parfois.
C’est pour partager plus largement cette expérience pratique qu’il a déjà publié, en collaboration avec Jean Besson, L’Informatique et Internet expliqués aux seniors.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.