Esthétique du châtiment

Par P.A. Inwiller

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 264

Date de publication : 09/02/2015

ISBN : 9782332861146

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Je ne fais qu’illuminer un monde laid, mon père, qui mérite trop souvent le châtiment humain pour que nous attendions naïvement et sans fin votre châtiment divin... Comme vous avez su le faire sous votre soutane, j’ai changé le cours de certaines choses. Comme vous j'ai truqué, j'ai corrigé, pour le meilleur ou pour le pire ; la question n’est pas là. Nous avons tous deux agi mon père, et continuons d’agir car c’est ce que nous faisons. Car c'est ce que nous sommes. Aussi, et en dépit de nos mensonges, je crois que vous et moi sommes utiles à ce monde. Seulement utiles mon père, car que vous le vouliez ou non, les choses ne seraient pas si différentes si nous n’avions jamais existé. Oui mon père, nous sommes utiles à ce monde. Mais elle, lui est indispensable. »

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un chef d'oeuvre ! - 17/03/2015

Une histoire captivante, un personnage noir auquel on ne peut s'empêcher de s'attacher, une superbe écriture. Quel talent ! À lire absolument...

Brillant - 18/02/2015

Un nouveau robin des bois de la justice, cruel mais attachant. Un petit bijou !

Surprenant ! - 17/02/2015

Conte original, où le personnage principal est aussi captivant qu'abominable...

Juste brillant - 15/02/2015

Reçu samedi et terminé dès le lendemain... Superbe... Héros très effrayant mais tout aussi attachant... Vivement le prochain !

Brillant, clair-obscur - 10/02/2015

Superbe, roman baroque mené par un personnage ambivalent. Autant de facettes que de chapitres à la manière d'un beau cailloux précieux. Portrait humain exhaustif, des péchés et de la beauté. En définitive, un ouvrage flamboyant qui se déguste comme un bonbon ou un bon verre de whisky.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.