Entre l'esprit et la matière

Par Christel Sydneh Jihouan

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 156

Date de publication : 13/02/2015

ISBN : 9782332890535

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

« Elle se leva telle une femme fidèle et dévouée et très lentement se mit à se déshabiller étape par étape. Lorsqu’elle eut fini, on pouvait être d’accord que son corps avait quelque chose de spécifique et de non répandu. Les vrais corps de rêve ne se retrouvent pas que dans des descriptions utopiques. Il en existe également dans la réalité. Celui de Marielle en est la preuve. Il ne suffit qu’à voir la jeunesse de sa peau pour s’en convaincre. La nudité de Marielle témoignait d’un fait innovant dans la conception du corps féminin depuis l’utérus maternel. Pendant ce temps, Daryl lui, perdait son aspect lumineux, pour se former en corps de chair par condensation. Il devenait de plus en plus compact jusqu’à complètement se solidifier. Mais il était par contre habillé, vêtu de la même tenue que celle du jour de l’accident. »

Biographie de Christel Sydneh Jihouan

Christel Sydneh Jihouan est né à Cotonou au Bénin, où il a fait ses études universitaires en sociologie-anthropologie. Par sa plume, il veut situer son lecteur dans l’environnement béninois, le confronter à la vie des personnages avec l’ambiguïté de leurs rapports extérieurs et les contradictions de leur monde intime vis-à-vis de la société. L’idée de fond de ses écrits demeure une invite à un partage multiculturel, une redéfinition de soi et un élargissement de nos horizons personnels. Entre l’esprit et la matière est le deuxième volume de ces histoires à caractère éducatif, aux couleurs fantastique et dramatique.

Avis des lecteurs

Merci pour votre soutien - 02/03/2015

«Entre l’esprit et la matière», le deuxième volume de mon recueil de nouvelles est enfin disponible. C’est un condensé d’histoires où s’entrechoquent l’amour, la mort et le spirituel. Parcourir ces pages, c’est s’évader, découvrir l’histoire de nos semblables au contact d’émotions brûlantes, mais aussi agréables.

Félicitation - 16/02/2015

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de lire le second livre de Christel Jihouan que vous venez de publier sur votre plateforme. Mais, j'ai été séduit par son premier titre intitulé " J'ai touché l'horizon ". En attendant d'acheter chez vous ce nouveau livre " Entre l'esprit et la matière ", je vous transmets toutes mes félicitations. Hippo

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.