Entre ciel et terre

Par Prospère Mangalou

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 30/08/2018

ISBN : 9782414226818

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Nos dirigeants sont des potiches au service de l’Hexagone. Depuis quand un pauvre gagne son procès ? Dans un monde où il faut attendre des années pour que justice soit rendue. Que pouvons-nous espérer ? Nous voulons vivre simplement comme les autres. Qui parmi nous supporterait de changer de couleur ? Qui parmi nous supporterait les conseils de patience et d’attente ? Pourquoi les noirs ne sont toujours pas libérés des chaines de l’injustice ? Un siècle d’attente s’est écoulé, mais la réalité n’a pas changé. Des pays chercheraient-ils à battre le record de racisme ?  Medgar Evers a été assassiné pour avoir défendu les droits civiques des noirs. Réflexion sur la condition humaine à travers la figure de ma grand-mère, Mah Diarra.


Biographie de Prospère Mangalou

Mamadou Adrien Berthé, de son nom de plume, Mangalou Prospère, est né le 31 octobre 1984 à Sikasso au Mali. Professeur de Lettres, il fait ses premiers pas à l’école fondamentale de Sanoubougou. Élève intelligent, studieux et courageux, il passe avec succès son diplôme d’étude fondamentale en 1999. Il fréquente entre 2000 et 2004 le Lycée Monseigneur de Montclos, Série Sciences Humaines où il a été lauréat au concours d’excellence de L’UNESCO.
Après le baccalauréat, contre toute attente, il entreprend des études universitaires en lettres modernes. Durant son cursus universitaire à Bamako, il s’intéresse particulièrement à la littérature orale et tout ce qui est en rapport avec la tradition.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.