Livre

Les cicatrices de l'âme

Les cicatrices de l'âme

Par Jean-Louis Hierro

Thème : Biographie

Date de publication : 04/10/2023

Un témoignage de vie. Un récit déchirant. Alcool et sentiments, un mélange difficile. Le voile sombre de l'incertitude flottait insidieusement sur les ailes de mon enfance. Après l'incident du marteau, les fragments épars de mon être semblaient se désaccorder, frémissant sous l'emprise d'un étrange déséquilibre. Les prémices de mon parcours éducatif se parèrent d'une teinte mélancolique. La première fois que je m'aventurai dans les dédales d'école, l'angoisse s'empara de moi tel un spectre invisible. Les rires innocents des enfants qui m'entouraient se muaient en échos assourdissants, nourrissant mes peurs les plus profondes. L'école, ce lieu de savoir et d'épanouissement pour beaucoup, devint pour moi le théâtre d'une appréhension douloureuse, peuplée de visages inconnus et d'un monde trop vaste à apprivoiser. Comme un voyageur solitaire, j'avançais sur les sentiers sinueux de mon parcours scolaire, portant le fardeau d'une chronologie décalée. Avec un an de retard, je fis mon entrée dans les salles de maternelle, ou mes pas hésitants s'alignaient avec ceux des bambins bien plus jeunes. Dès lors, les contours de ma destinée se dessinaient en de sombres teintes d'échecs.


  • A5 (148x210)
  • 82 pages
  • ISBN : 9782414616091
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jean-Louis Hierro

Biographie

Jean-Louis Hierro

Dans les ruelles enchevêtrées de Casablanca, berceau de ma naissance, j'ai vu le jour il y a soixante-six années de cela. Ma vie, telle une mélodie complexe et envoûtante, s'est déroulée dans les ruelles animées de cette cité marocaine. Nul livre académique n'a guidé mes premiers pas dans le vaste univers de la connaissance, car je suis né autodidacte, insatiable explorateur des horizons intellectuels.

Les années ont tissé leur toile, et le fil de mon existence m'a mené par des chemins sinueux jusqu'à la croisée des destins. Les étoiles qui autrefois scintillaient avec promesse ont fini par pâlir, et les liens qui semblaient inextricables se sont relâchés. Ainsi, la roue du temps a tourné, laissant derrière moi les vestiges d'une union désormais révolue. Divorcé, je suis devenu le gardien de mes propres émotions, naviguant avec sérénité sur les flots parfois tumultueux de la solitude.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Bravo à l’auteur pour ce magnifique récit - 28/11/2023

Dépression, alcool, médicaments qui détruit un couple.

Haletant jusqu'à la fin - 28/11/2023

Ce livre démontre bien les ravages de l’alcool dans un couple.

Déchirant, sublime, envoûtant - 17/10/2023

J'ai accroché du début à la fin, poignant, vraiment je recommande