En mode sans échec

Par Sylvie Pluvinet

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 11/02/2015

ISBN : 9782332879134

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Julie a perdu ce qu’elle avait de plus cher au monde. Elle sombre dans une douce folie qui va l’amener petit à petit à vivre autrement. Au gré d’une rencontre avec une vielle dame à l’histoire peu banale et des retrouvailles avec ses proches, elle va alors opter pour une autre perception de la vie...
Voici ici le portrait d'un personnage peint à la manière d’un tableau expressionniste. L’héroïne principale nous invite dans son esprit afin de nous faire vivre avec elle ce périple existentiel...

Biographie de Sylvie Pluvinet

Sylvie Pluvinet a fait des études d’arts plastiques et plus tard, une carrière dans la petite enfance en tant qu'éducatrice de jeunes enfants et directrice de crèche. Artiste dans l’âme, elle peint des tableaux de style expressionniste, écrit des textes pour son musicien de mari. Son premier roman lui a trotté dans la tête durant quatre années avant de s’achever enfin en 2014.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

pas emballé - 28/12/2015

Ce roman sonne comme un témoignage .On pardonne ainsi un style d'ecriture assez fade avec beaucoup de répétitions car on pense lire un récit ecrit avec émotion et non une fiction. Cependant c'est un roman et si on aurait pu compatir volontier au malheur de cette femme, le sujet est plutôt malsain pour l'ecriture d'un roman à la première personne du singulier. C'est comme si l'auteur avait volé les émotions d'une autre personne. Si ce livre avait été une histoire vraie, il aurait tout de même été interessant. Pour traiter ce sujet dans une fiction, l'auteur aurait dû l'ecrire différement, plonger dans la psyché de cette femme par l'intermédiaire d'un psy ou d'une tiers personne, mais pas donner le sentiment que ce livre est un récit. En résumé, un sujet interessant mais présenté de façon maladroite.

L'émotion à fleur de pages - 18/03/2015

Excellent premier roman. On suit le road movie d'une femme ayant tout perdu, qui tombe dans une folie douce amère et qui va reprendre goût à la vie grâce à des rencontres et au soutiens de ses proches. À lire absolument.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.