Elles sont fraîches mes nouvelles

Par Thibaud Benoit

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 142

Date de publication : 29/01/2016

ISBN : 9782334040822

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Où il est question d'escalier qui n'en finit pas, de planète vivante, de meurtre élégant, de meurtre pas élégant, de poudre magique, d'arbre qui parle, de Père Noël qui ne parle plus, d'une île rassurante, d'une escapade effrayante, d'extinction de l'espèce, d'enchantements du passé, de désenchantement du présent et de quelques autres courtes nouvelles naviguant entre les genres du fantastique, de la science-fiction, du policier et du « j'sais pas trop quoi ».

Biographie de Thibaud Benoit

Professeur d'histoire depuis quinze ans, Thibaud Benoit devient créateur d'histoires depuis peu.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Une superbe découverte - 19/05/2016

Quelle plume ! J'ai rarement vu une aussi grande maîtrise de l'art difficile de la nouvelle ; l'imagination et la concision ne sont pas deux qualités faciles à marier, pourtant l'auteur y parvient avec brio dans chacun des textes de ce recueil. Des idées originales, des personnages bien trouvés, un style fluide... Les chutes n'en sont que plus délectables. Il y a un vrai talent à ne pas laisser en friche. Bonne continuation ; j'espère la parution d'un nouveau recueil pour un avenir proche.

Une réussite! - 01/02/2016

Un style fluide, des histoires bien construites, des personnages hauts en couleur et l’humour en embuscade derrière chaque ligne. Thibaud Benoit est un auteur prometteur et a été une vraie découverte pour moi. Et il a un talent qui se perd : chacune de ses nouvelles possède une VRAIE fin qui surprend, amuse ou remue ! Chapeau bas !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.