Toute notre actualité


Actualité Edilivre


6 janvier 2016
Posté par
Edilivre

Edilivre était à Guérande pour la 12e édition de son Festival du Livre en Bretagne

Affiche_Festival_du_Livre_en_Bretagne_2015_Edilivre Les 21 et 22 novembre derniers, Edilivre a participé à la 12e édition du Festival du Livre en Bretagne à Guérande, organisée par le regroupement d’associations culturelles « Gourenez ».

Niché au cœur de la région Pays de la Loire, le Festival du livre en Bretagne avait cette année pour thème « La Bretagne illustrée », en référence aux attentats de Charlie Hebdo. Le président d’honneur, choisi pour porter cette nouvelle édition, était le dessinateur Nono qui a notamment travaillé pour Ouest-France et le Télégramme de Brest.

Fort de ses 12 ans d’existence, le salon a accueilli plus de 150 auteurs ainsi que 50 éditeurs et libraires de la région. Parmi les invités d’honneur cette année, on soulignera notamment Cédric Morgan, écrivain et lauréat du Prix Breizh 2015.

Une conférence drolatique qui avait pour thème « Les colles de Pont-Aven » a ouvert cette manifestation qui attire chaque année près de 5 000 visiteurs. Des conférences, des tables rondes, des animations en breton, des expositions et des séances de dédicace ont ponctué l’événement pendant toute sa durée.

Corinne Clemenceau et Lisyane Barré, auteurs-référents, ont pu aux côtés de Gérard Bertin, Yanis TAIEB, Clément Chery, Roberto Pereira et Eléa Majuval, présenter leur ouvrage « D’île en île, de fil en aiguille et au fil de l’eau… » et « Le Ker Anna« .

 

 

Ouvrages des auteurs présents en dédicace

           

 

 

 

Comment et pourquoi participer à des salons du livre