Actualité Edilivre

Edilivre était à Guérande pour la 11ème édition de son Festival du Livre en Bretagne
3 décembre 2014
Posté par
Edilivre

Edilivre était à Guérande pour la 11ème édition de son Festival du Livre en Bretagne

Guérande_Festival_du_Livre_en_Bretagne_2014_EdilivreLes 22 et 23 novembre derniers, Edilivre a participé à la 11ème édition du Festival du Livre en Bretagne à Guérande, organisée par l’association  » Gourenez « .

C’est donc dans cette commune de Loire-Altlantique, en région Pays-de-la-Loire, que quatre de nos auteurs, Beltram Carlo, Auteur-référent sur le salon, Gisèle Clauzel, A. J. Crime et Bernard Baudras ont eu l’opportunité de venir dédicacer leurs ouvrages. Ils ont pu présenter respectivement  » L’Améthyste sertie de bruyère « ,  » Le calme avant la tempête « ,  » Dispergerum antecessors  » et  » Essais d’un penseur libre « .

Le Festival, qui avait pour thème  » Éclat d’histoire « , a débuté le 20 novembre par une conférence, sous l’égide de l’association   » Les Amis de Guérande « , retraçant l’histoire du camp d’internement dans la ville lors de la Première Guerre mondiale. Dans la journée du vendredi, des interventions scolaires ont eu lieu avec pour sujet  » Les légendes Celtiques « , tandis que le soir un spectacle de Gilles Servat, invité d’honneur du Festival, était organisé. Le samedi et le dimanche, le centre Culturel Athanor accueillait 150 auteurs et 50 éditeurs à l’occasion du Salon du Livre. Des tables rondes, des expositions et des animations prenaient également place, principalement dirigées par les invités d’honneur tels que Irène Frain, Sorj Chalandon, Jean-Joseph Julaud, Daniel Cario ou encore Yves Viollier, sans oublier M. Jean Rouand, président d’honneur du Festival.

Sur le stand Edilivre, nos auteurs ont passé deux agréables journées, rythmées par des échanges entre professionnels et des rencontres avec de nouveaux lecteurs, dans une ambiance chaleureuse.

 

 

 

 

Comment_et_pourquoi_participer_à_un_salon_du_livre_?_Edilivre