Dispergerum antecessors

Tome 1 Époque des Anciens d’Heilénia

Par A.J. Crime

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 370

Date de publication : 11 mars 2014

ISBN : 9782332671936

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un véritable artiste

    Je ne lis quasiment pas et j'ai été sincèrement surpris et pris par ce roman. Même si les premières pages ont été un difficiles à assimiler pour un novice de la SF que je suis, j'ai été très rapid...

  • Bonne lecture

    Un glossaire déroutant, qui permet de découvrir un nouvel univers, et de nouvelles espèces. Avec un fil conducteur sur le thème de la guerre, nous suivons des héros de chaque camp. Des descriptio...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Sur une planète, isolée au sein d'un amas globulaire en orbite autour d'une galaxie spirale nommée Virgo, deux nations s'opposent depuis une génération pour l'exploitation des ressources de la seconde planète du système.
Alors que Nérubius est exsangue et que la colonisation d'Heilénia débute, un savant, aidé de sa technicienne d'espèce antagoniste, réalise une percée scientifique fortuite. Des politiciens misent aussitôt sur les technologies qui en découlent pour espérer une victoire complète et rapide.
Ancrée dans une dynamique de succès, la nation adverse subit des revers qui déstabilisent l'autorité du despote. Afin d'étouffer la révolte et de museler l'évident coup d'État, il se lance dans une purge exemplaire.
La situation se détériore, la mort rôde, les issues s'amenuisent...

Biographie de A.J. Crime

Né en 1973 en région parisienne, A.J. Crime s'expatrie en Bretagne pour mener sa carrière professionnelle dans un pays de légendes. Bercé par les romans d'aventure, il recherche l'épique dans l'héroïc fantasy, l'épouvante puis la science-fiction avant de s'adonner à l'écriture dès l'âge de quinze ans. Les automnes se succèdent pour lui apporter l'expérience, et il réalise aujourd'hui son rêve en livrant à votre imagination le premier volet de la saga d'Heilénia.

Articles associés

Avis des lecteurs

Un véritable artiste 30/09/16

Je ne lis quasiment pas et j'ai été sincèrement surpris et pris par ce roman.
Même si les premières pages ont été un difficiles à assimiler pour un novice de la SF que je suis, j'ai été très rapidement aspiré par ce récit et tout ses personnages tous attachants et aux caractères si spécifiques.
C'est simple, j'ai l'impression de connaître personnellement Reniflus et Marepole tout en étant surpris par les rebondissements.
Le suspens est parfois insupportable au point on ne peut pas s'arrêter simplement à la fin du chapitre pour éteindre la lumière.
On arrive souvent à voir ou l'auteur ou un réalisateur nous mène mais pas A.J.
De superbe descriptions agrémentées de notes d'humour... bref, vraiment que du bon!

Bonne lecture 01/08/14

Un glossaire déroutant, qui permet de découvrir un nouvel univers, et de nouvelles espèces.
Avec un fil conducteur sur le thème de la guerre, nous suivons des héros de chaque camp.
Des descriptions minutieuses, des lignes et des lignes que l'on dévore.

Je reste dans l'attente du tome 2.

Impatient 11/05/14

Bonjour,

Je viens d'acheter votre livre en version numérique. J'attends de finir ce qui est en court et je lis votre livre.

Merci à vous.

Très bon, tout simplement 25/04/14

Tome 1 terminé !

N'étant pas fan de SF, je me suis quand même lancé dans la lecture de "Dispergerum antecessors" et j'ai de suite accroché. L'histoire est prenante, il y a une très bonne description de l'environnement et des personnages qui permet de se plonger réellement dans le livre et son histoire et de ne plus en décrocher. J'ai dévoré les 240 dernières pages de ce livre en une journée, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.

Merci A.J. Crime pour ce livre très prenant, j'attends désormais le Tome 2...

Prenant 13/04/14

Un roman d'une écriture précise et bien pensé. A.J.Crime a construit un monde complet, riche et recherché. Difficile de ne pas s'embarquer avec les héros dans leur recherche scientifique, de ne pas partager leurs craintes et leurs espoirs. Stratégies militaires, coups d'état mais aussi histoire de cœur. Un petit voyage au cœur de l'espace.

Trés bon roman 28/03/14

Je lis très peu et un ami m'a fait lire quelques pages de ce roman et je n'ai pu m’empêcher de garder sa tablette pour lire le premier tome de cette histoire.
Parfaite écriture, histoire bien montée et très prenante ! A quand la suite ?

Félicitations !

Lecture à venir ! 28/03/14

Réception du livre : check !
Marque page via l'auteur : check !
Début de lecture : à venir !

Avis d'astrophysicien 26/03/14

Astrophysicien au CNRS de Grenoble, spécialiste de la classification des galaxies, monsieur Didier FRAIX-BURNET a accepté de me donner son conseil sur des points importants d'astrophysique et de physique générale. Ce faisant, il a lu Dispergerum antecessors T1 et m'a autorisé à vous confier ses impressions de lecteur :

"J'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre roman, même si je ne suis pas un fanatique de la science fiction. Mais c'est très bien écrit, l'histoire est prenante. J'ai vu que vous aviez été publié, je ne sais plus où, peut-être sur votre site web où je suis tombé par curiosité ? En tout cas cela m'a énormément réjoui, et je vous en félicite.
Alors je le fais aujourd'hui, et je suis vraiment infiniment heureux pour vous, je pense ressentir votre exaltation. Bon courage pour le tome 2, il me tarde de le lire."

D'autre part, il est enthousiaste à l'idée de préfacer le tome 2 à venir. Je l'en remercie chaleureusement par avance.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 mars 2014
Nom Dispergerum antecessors
Langue Français
Auteur A.J. Crime
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 370
ISBN 9782332671936

Livre PDF

ISBN 9782332671943

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.