À la recherche du bonheur

Par Wijdane Yacoubi

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 182

Date de publication : 23/10/2014

ISBN : 9782332837592

Disponible

Livre papier
22,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« À la recherche du bonheur : c'est ainsi que j'ai choisi de nommer mon livre, car la vie elle-même est une quête vers le bonheur. Mon intention a été de transmettre les leçons de vie qui me paraissent essentielles pour se relever face aux épreuves et apprécier ce que la vie nous donne. Apprendre à être heureux, quelle que soit notre situation. J'ai voulu, en vous parlant avec mon cœur, m'adresser aux vôtres. Ce livre est un appel à l'espoir, au courage, à l'amour, à la foi. J'ai illustré ma façon de voir les choses par beaucoup de mes citations préférées ; j'espère sincèrement que ces quelques conseils vous seront utiles, et je vous souhaite tout le bonheur.
Le bonheur n'est pas une formule magique, c'est un apprentissage. »

Biographie de Wijdane Yacoubi

Je m'appelle Wijdane Yacoubi, j'ai 16 ans. Le livre que vous vous apprêtez peut-être à lire est mon premier, je l’ai écrit à l’encre de mon âme. Je ne prétends pas pouvoir rendre le monde heureux, mais le malheur des gens m’affecte alors j’ai voulu transmettre des conseils, donner de l'espoir, du courage, de l'amour. Je vis avec la devise « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » en essayant de l'appliquer au mieux. J'ai bien conscience que changer le monde ne se fait pas si facilement, mais je refuse de croire que c'est impossible. Ce n'est pas une utopie, c'est un espoir. Aujourd'hui je tente de faire ressortir ce qu'il y a en moi dans mes écrits, dans mes paroles et dans mes actes, car l'écriture n'est pas pour moi le seul moyen, je veux agir, accomplir, donner, changer. Je suis au lycée, en première littéraire et j'aimerais plus tard devenir psychologue. J’ai aussi d’autres projets, faire des voyages humanitaires, monter une association. En fait, tout ce que je veux, c’est aider ; laisser une trace de mon passage sur cette Terre pour que l'on se souvienne de moi même après ma mort Et à défaut de pouvoir vraiment changer le monde, je veux lui apporter quelque chose d’un peu meilleur.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

national health advice - 19/03/2017

Magnificent beat ! I would like to apprentice while you amend your web site, how could i subscribe for a blog site? The account aided me a acceptable deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast offered bright clear concept http://healthhint.eu

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.