Dieu, le roi et l'oiseau

L'Histoire de France et la venue du Messie - De Saint-Victor-lès-Blois à Port-au-Prince

Par Jean-Marie Bourreau

Thème : Autres / Divers

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 358

Date de publication : 28 mai 2013

ISBN : 9782332536082

Disponible

Livre papier
32,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Vraiment passionnant

    Le livre de Jean Marie Bourreau est un livre passionnant, plein de rebondissements et de voyages. Il est raconté d'une façon sincère et emballera toutes les personnes chercheurs d'histoire et amour...

  • Bravo de L. D.

    Je suis en pleine lecture de votre ouvrage "Dieu, le Roi et l'oiseau" et je ne peux attendre pour vous témoigner mon admiration devant la beauté de ce voyage. Je suis littéralement emporté, je par...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Comment réussir le IIIe millénaire ? Pour cela il faut comprendre Dieu et trouver un nouveau fil d’Ariane pour raconter autrement l’histoire de France. De saint Victor, ermite-évêque et sa paroisse jusqu’au Port-au-Prince en Haïti. Vous allez découvrir au travers des yeux d’un ancien griot africain, qui sont les empereurs gaulois, le plus grand saint d’Europe, le premier roi de droit divin, la mission jamais expliquée de Charlemagne, le roi d’Angleterre de 1135 à 1154 — pur français de Blois —, Saint Louis, la guerre de Cent Ans, le secret de Jeanne d’Arc, la Renaissance, la Révolution française et sa laïcité de 1880, leur donnant un sens jusqu’ici ignoré.

L’abbé Bleau et Jean-Marie Bourreau ont su adroitement utiliser l’histoire de leur petit village, La Chaussée Saint-Victor-lès-Blois, pour raconter la grande histoire de France. Tout y est vrai, même les contes.

Livre-découverte sur nos rois, écrit d’une manière inédite et innovante : « On pourrait aisément appeler Blois "la ville des Capétiens", des premiers comtes connus, jusqu’à notre dernier prince. N’oublions pas que le comte de Blois, Robert 1er, grand-père d’Hugues Capet, après la mort en 898 du roi, son frère Eudes, reçoit le comté de Paris puis devient à Reims en 922, roi de France. Il est l’origine de la nouvelle alliance des Francs Capétiens avec Dieu et du lignage exclusivement masculin de tous nos souverains, et de part sa fille, mère de Thibaud 1er de Blois-Tours, des premiers rois de Navarre français. »

Dieu est à l’origine, constamment à l’œuvre, et se révèle dans l’Histoire, la guidant pour accomplir son royaume d’amour et de bonté. Ce livre, qui unit aussi brillamment religion et science, est une révélation du Créateur pour les historiens, religieux, scientifiques et philosophes, nous permettant de découvrir l’essentiel : le travail de Dieu pour amener le Messie aujourd’hui.


Biographie de Jean-Marie Bourreau

Né en Algérie en 1952, après une enfance tranquille en Allemagne et une adolescence en France, Jean-Marie Bourreau est parti à vingt et un ans parcourir le monde jusqu’à aujourd’hui en suivant le révérend Sun Myung Moon de Corée. Son regard neuf sur l’histoire et la religion, bouscule de nombreux concepts et apporte un immense espoir pour le futur.

Avis des lecteurs

Vraiment passionnant 20/05/16

Le livre de Jean Marie Bourreau est un livre passionnant, plein de rebondissements et de voyages. Il est raconté d'une façon sincère et emballera toutes les personnes chercheurs d'histoire et amoureux de l'Afrique ! Je n'en dis pas plus, à vous de le découvrir

Bravo de L. D. 09/04/14

Je suis en pleine lecture de votre ouvrage "Dieu, le Roi et l'oiseau" et je ne peux attendre pour vous témoigner mon admiration devant la beauté de ce voyage.
Je suis littéralement emporté, je parcours la France sous votre éclairage, devrais-je dire sous votre lumière, car votre livre est une flamme qui éclaire, oriente et renseigne sur notre Histoire et sur nous-mêmes (….) Merci en tout cas, c'est un livre que je conserverai.

Surprenante histoire de France 07/01/14

Je n'aurais jamais imaginé l'histoire de France racontée de cette façon là. Découverte intéressante.

L'histoire de Blois enfin! 29/10/13

Cela faisait depuis Louis de la Saussaye en 1862 que nous n'avions pas eu une histoire de Blois. Un grand merci d'avoir comblé cette lacune.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 mai 2013
Nom Dieu, le roi et l'oiseau
Langue Français
Auteur Jean-Marie Bourreau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 358
ISBN 9782332536082

Livre PDF

ISBN 9782332536099

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.