Des corbeaux et des gens dans le monde de demain

Par Samuel Métairie

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 13/02/2015

ISBN : 9782332890023

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Au boulevard du temps qui passe, des gens fourmillent comme pour célébrer un événement extraordinaire. Sur les toits, des corbeaux se regroupent comme pour implorer l'Humanité de changer de cap avant qu’un drame irréversible ne survienne. C’est une société violente et déchirée par les écarts sociaux que les corbeaux ne peuvent contempler qu’avec impuissance. Des indigents, des « bobos », des libéraux et des rentiers s'opposent dans une impitoyable guerre sociale qui ne dit pas son nom. Et plusieurs défis affectent toutes les classes sociales : jusqu’aux années 2070, l’explosion démographique et une aggravation des inégalités. Puis soudainement, la population décline. À l’aube du 22ème siècle, plus aucun citadin ne parvient à procréer. Que s’est-il passé ? Un vrai mystère...

Biographie de Samuel Métairie

Né à Saint-Lô (Manche) un matin d'octobre 1985, Samuel Métairie est issu d'un milieu social relativement modeste. Au lycée, nul ne voyait en lui l'étudiant des longs cursus. On lui aurait plutôt prédit une scolarité courte. Il a finalement étudié durant huit ans l'histoire, le droit, l'économie et la sociologie dans plusieurs villes universitaires de France. Diplômé en science politique, il s'entraîne à l'art des mots depuis dix ans. L'écriture a toujours été son mode d'expression privilégié pour transmettre des émotions et des notions, apaiser ses états d'âmes, ses craintes et ses révoltes. Articles d'opinion, poèmes ou nouvelles, pamphlets ou mots doux pudiques, c'est sa vision et son regard sur le monde qu'il propose de mettre en partage.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Très bien ! - 08/03/2015

Une oeuvre pessimiste et sans concession de la société de l'argent tel que nous la connaissons, mais décuplé par cent années supplémentaires de libéralisme, imaginez l'horreur ! Des belles métaphores, un langage économique rigoureux mais compréhensible par tout le monde, même si certains termes techniques sont parfois posés comme des cheveux sur la soupe. Toutes les facettes de la société (média, politique, santé...) sont présentées dans plusieurs chapitres distincts, l'essai jouit donc d'une assez bonne visibilité !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.