Délires

Par Zahia Grandi

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 46

Date de publication : 12/08/2014

ISBN : 9782332746092

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Délires est un ouvrage qui se veut être une poussée de fièvre spirituelle. Inspirée par l’idée d'une vie meilleure, l’auteur nous brosse la peinture d’une jeunesse en profond délire dans un monde qui redistribue mal ou pas ses richesses aux individus. De l’inégalité matérielle à l’inégalité des chances pour les enfants, aux injustices faites aux femmes qui souffrent d'une liberté volée et qui crient leur détresse ; autant de thèmes abordés dans cet ouvrage par Zahia Grandi, qui dénonce des opinions cousues par une politique faite sur mesure.

Biographie de Zahia Grandi

Zahia Grandi est née en 1956 en Algérie, où elle a passé son enfance et sa jeunesse. Inspectrice de la jeunesse et des sports depuis plus de trente-deux ans, elle a toujours été sensible aux problèmes liés à la jeunesse et continue de la servir par le biais de son cœur et de sa plume. Elle nous offre Délires aux Éditions Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Félicitations... - 11/11/2015

Oui félicitations Zahia pour la publication de ton recueil, je te souhaite tout le succès que tu mérites !

de la poésie adaptée à une situation des plus importantes - 10/10/2014

Quoi de plus vrai que de la poésie en métaphore s'appuyant sur une situation des plus importantes que vit la jeunesse des pays sous développés, l'oppression dans le monde. Les dictatures font que toutes les injustices sociales se répercutent sur la jeunesse, une frange qui reste très vulnérable. La poésie de Zahia Grandi est percutante, tant par la force des mots que par la subtilité de la portée spirituelle.

Sublime - 15/08/2014

Je ne pense pas avoir les mots pour illustrer judicieusement et fidèlement toute la beauté que ce recueil de poème en prose contient à travers les pages qui le composent. Il y a dans ces écrits une magie indéfinissable, une dureté légère, une vérité dévoilée et un lyrisme poignant.

un monde en déclin - 14/08/2014

Certes, la jeunesse est en vrai délire. Si je peux faire ce petit constat , vouloir posséder, avoir, avoir et on oublie d'être, tout simplement, un relâchement total. La mondialisation tue les peuples et ses valeurs, qui en font d'eux leurs singularités. Dans les sociétés sous développées, l’éducation est en recul voir inexistante, et ce qui en découle, l'inégalité des chances pour les jeunes , les femmes, et même les hommes tous est lié, c'est un effet boule neige, nous vivons dans un monde en détresse : la famine, les terrorismes, sans compter les guerres, les génocides !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.