Dédicace céleste

Par Martine Aristot

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 62

Date de publication : 10/09/2014

ISBN : 9782332711571

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Ce premier recueil vous entraîne dans l'univers très diversifié de Martine Aristot où le romantisme et l'amour sont prédominants. Fascinée par la lune et les étoiles, le titre Dédicace céleste s’imposa alors comme une évidence. Avec sa sensibilité à fleur de peau, l'auteure vous parle de ses blessures en transposant avec des mots couchés sur le papier ses sentiments profonds, un mélange subtil entre joie et tristesse.

Biographie de Martine Aristot

Née il y a plus de 50 ans dans le Nord de la France, Martine Aristot est attirée très vite par la poésie, surtout celle de Maurice Carême, d’Arthur Rimbaud et de Marcelline Desbordes-Vallmore.

Avis des lecteurs

Une belle plume - 10/10/2015

Merci pour ce moment. J'ai aimé m'évader, en cette soirée, dans ce recueil poétique. J'ai apprécié les poèmes d'amour, ce fut très romantique. A coup sûr, on ne peut que vivre des instants magiques. L'auteure a un style fluide et élégant, Pour le moins surprenant. C'est en tout cas appétissant. J'ai lu ce recueil avec gourmandise, Qu'on se le dise : J'étais supposée lire 03 poèmes avant de me coucher, mais captivée je n'ai pas su m'arrêter. J'ai tout lu d'un coup, pour mon plus grand des plaisirs. Et s'il n'y avait qu'un mot à retenir, ce serait : PLAISIR. MERCI infiniment Martine Aristot, Pour ces mots. Nathy LaBell

Après une douce et vaine lecture - 09/07/2015

À transporter dans son sac sans hésitation ! On lit un texte, deux textes, on y revient... On peux s'y retrouver ! À lire n'importe où et n'importe quand ! Douceur, rêverie, et légèreté y sont de belle intensité !

Un recueil de poèmes célestes, à lire absolument ! - 01/04/2015

Deux heures. C'est approximativement le temps qu'il m'a fallu pour parcourir les belles pages de Martine Aristot, pour les déguster, pour en savourer tous les bons mots. "Dédicace Céleste", c'est comme un bonbon : parfois doux et sucré , parfois piquant et acidulé. Dans ces pages, l'auteur a su se plier à l'exercice difficile de la forme versifiée, avec une teinte autobiographique. L'amour en est la base, l'ancre, qui donne à ces mots tout leur sens. J'ai été tour à tour émue, souriante, attristée, mais toujours sous le charme. Pour comprendre les vers de Martine, il faut envisager un futur rempli d'amour, de dévotion, de respect. Un futur à deux, pour le pire, mais surtout pour le meilleur. Merci. H. Dupas. En souvenir d'une rencontre avec Aristot à Seclin.

Les poèmes de Martine sont comme de douces caresses. - 03/02/2015

J'ai patiemment attendu la sortie de ce recueil, et j'en fus ravie de par la profondeur que les textes dévoilaient. Agréablement surprise par certains, j'étais plongée au travers de ce que Martine Aristot exprimait. Je le recommande !

Recueil de poésies avec ou sans dédicace - 01/02/2015

J'ai lu ce recueil d'un trait ! Une écriture légère, des textes doux ! J'ai été plus sensible aux poèmes souvenirs, notamment sur l'enfance, plutôt que sur les poèmes d'amours car je suis moins accrochée à ce genre là, (ce que comprendront ceux qui ont lu mes recueils). C'est un moment de lecture apaisante et je vous invite à découvrir cette poétesse pour quelques instants de douceur et d'authenticité.

Pour vous donner envie de le lire : - 04/12/2014

Encore un très joli recueil. Il est vraiment doux et tendre malgré certains textes tristes. C’est très agréable de lire et de se laisser porter quelques instants. Je vous suggère d’aller découvrir l’univers étoilé de Martine ! Je commence finalement à apprécier les poèmes et poésies, comme quoi il faut goûter avant de juger. Envie d'Lyre

Sympathique - 11/11/2014

Sympathique recueil de poèmes où l'amour triomphe, également un peu de nostalgie, ce qui le rend agréable à lire.

Vague de souvenirs - 28/09/2014

J'ai eu la curiosité de lire cet ouvrage, outre la couverture esthète,il est indéniable de valoriser la beauté de ses poèmes emplis de souvenirs. Vocation autobiographique ou non, Dédicace céleste ne révèle pas simplement les souvenirs de l’auteure, il pourrait bien éveiller les vôtres lorsque vous serez confortablement installés dans votre lit, lumière allumée.... Bravo !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.