De pluie et de larmes

Par Marie-Christine Saunier

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 352

Date de publication : 1 septembre 2014

ISBN : 9782332756091

Disponible

Livre papier
24,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Très bon livre

    Très joli livre, Marie-Christine Saunier nous fait partager sa vie qui n'a pas été toujours simple, on se plonge dans la lecture sans interruption , je vous le conseille.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Marie-Christine Saunier est bien mal engagée dans la vie, née d’une grossesse non désirée, elle va vivre l’indifférence, les coups et les humiliations. Elle va alors se battre et apprendre à respirer en silence pour ne pas éveiller les hostilités à son égard. Elle a su composer sa vie en faisant de l'amour la quête de son existence. Et si aujourd’hui elle vit simplement et seule avec de faibles moyens, elle sait malgré tout être généreuse et respecter son prochain. Animée par une force intérieure, elle a pardonné et continue à s'émerveiller des beautés du monde qui l'entourent, et cela suffit à son bonheur. Plus qu'une biographie, c’est un témoignage poignant d’amour, de courage et de dignité.

Biographie de Marie-Christine Saunier

Rejetée par une mère odieuse qui ne cessera de l'humilier, battue par un père alcoolique qui abusera d’elle à 9 ans, Marie-Christine Saunier s’est construite seule sans tendresse et sans amour. Elle aurait pu sombrer mille fois dans le désespoir et la haine, mais sa force et son courage lui ont permis de se relever à chaque instant de cette enfance chaotique. Maintenant, à plus de 50 ans, elle retrace de sa Dordogne natale qu’elle n’a jamais quittée, le parcours d’une enfant qui voulait juste être comme les autres puis d’une femme qui ne connaîtra jamais le vrai bonheur, celui d’être mère.

Avis des lecteurs

Très bon livre 29/09/14

Très joli livre, Marie-Christine Saunier nous fait partager sa vie qui n'a pas été toujours simple, on se plonge dans la lecture sans interruption , je vous le conseille.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 1 sept. 2014
Nom De pluie et de larmes
Langue Français
Auteur Marie-Christine Saunier
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 352
ISBN 9782332756091

Livre PDF

ISBN 9782332756107

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.