De l'autre côté du temps

Par Juan Talquito

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 184

Date de publication : 25/11/2013

ISBN : 9782332636508

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

D’une tonalité grinçante ou parfois très sombre, les vingt-cinq textes rassemblés ici ne représentent qu’une infime partie de la production de cet auteur prolixe, pour l’heure inconnu en Europe. Ils balaient en un large spectre les rapports tendus qui désunissent les différentes créatures peuplant notre planète – plantes, animaux et humains – de la naissance à la mort… Cabossées par les ratés de l’existence, celles-ci n’en continuent pas moins d’avancer avec courage et dérision.

Biographie de Juan Talquito

Contrairement à ce que son patronyme laisserait imaginer, Juan Talquito est né en Australie où son père travaillait dans l’industrie pétrochimique. Depuis sa prime jeunesse, il partage son temps libre entre la traversée en tous sens de l’île continent et les voyages intérieurs. Professeur de latin à l’université du Queensland, il nourrit depuis des dizaines d’années une passion dévorante pour les textes courts. De l’autre côté du temps est son premier recueil publié en France, alors qu’il s’enfonce hardiment dans la retraite.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Great ! - 20/02/2014

J'avais lu deux nouvelles de cet auteur dans une revue Néo-zélandaise voici près de trente ans et je suis heureux de le retrouver ici... C'est toujours aussi bien ! Plongez sans hésiter.

Bravo ! - 24/12/2013

Je viens de découvrir ce recueil de nouvelles dont certaines m'ont amusé, d'autres bouleversé, mais aucune ne m'a laissé indifférent. Bref, j'ai adoré et je recommande chaudement "De l'autre côté du temps" à tous les amateurs de textes courts... J'espère de tout cœur que Juan Talquito trouvera un large public et qu'il nous reviendra bientôt avec d'autres histoires tout aussi formidables !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.