Dards et Décès

Par Marie-Claire Léthinois

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 246

Date de publication : 10/05/2011

ISBN : 9782812147210

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Avant d'entamer la lecture de ce modeste ouvrage, installez-vous devant la cheminée avec un bon verre de vin à portée de main - une camomille fera aussi l'affaire –. L'histoire se passe en hiver. Et l'hiver, dans ce gros bourg varois, peut être monotone...Les touristes sont repartis depuis longtemps et les potins revenus. Hormis les commérages habituels, rien à se mettre sous la dent... jusqu'à l'irruption d'un étranger à l'air louche qui semble vouloir s'installer là… Son arrivée déclenche des rumeurs, réveille de vieilles rancunes, finit par engendrer la peur...Bref, sa disparition en arrangerait plus d'un !

Avis des lecteurs

bravo - 04/08/2011

j'apprends avec plaisir que l'auteure continue a ecrire..bravo!

Commentaire de jean-marc woitier - 14/06/2011

Un roman étonnant et croustillant, où l'intrigue se met en place à la façon d'une clef à cliquets, cran après cran. Une galerie de personnages tiraillés sans cesse entre deux pôles contradictoires, ce pôle tendre, humain et généreux, opposé à un pôle plus sombre, mesquin, calculateur . Des descriptions très imagées, faisant la part belle au détail permettant au lecteur de se transposer avec facilité au c?ur même du récit, comme un énième participant ? embarqué en somme ? bon gré mal gré ...

Commentaire de marianne crépey - 14/06/2011

Un livre et une intrigue très efficaces, loin des clichés bling bling et paillettes habituels dès qu'un auteur évoque ces coins du sud de la France. Beaucoup de réalisme et une galerie de portraits aussi vivante que caustique. Un très bon moment de lecture.

Commentaire de Christiane Canzek - 14/06/2011

Oui c'est ici, en Provence, en province, que nous connaissons (presque) tous, loin des clichés médiatiques et affabulateurs de la capitale ! Où tout semble normal... Mais nous savons bien qu'il s'y passe des "choses"... Voici donc le roman qui va vous épater !

Commentaire de Béatrice Tascedda - 14/06/2011

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre sans vouloir le lâcher. Vraiment un bon moment de lecture.

Commentaire de Nathalie Woitier - 14/06/2011

Des personnages authentiques, ancrés dans la réalité. Des décors aux descriptions précises fines. Une histoire, qui au fil des pages, nous imprègne et nous donne envie d'aller plus avant dans la lecture, jusqu'au dénouement final. Que demander de plus à un livre ?

Commentaire de Brigitte DEAL - 14/06/2011

Suspenses, Amitiés, Amour, de quoi vous évader de délicieuses heures avec des personnages vrais, attachants; "leur parler" ; des descriptions aussi bien visuelles qu'olfactives qui nous transportent dans cette belle région qu?est le Sud...., un Régal (avec l'accent!)

Commentaire de Céline MAITRE - 14/06/2011

Lire les cinquantes premières pages de l'extrait a été des plus rafraîchissant : les personnages, les lieux, les odeurs... n'ont fait qu'attiser ma curiosité qui va être mise a rude épreuve le temps d'attendre la livraison de l'intrigue complète... Déjà je me languis mais ce ne sera que pour mieux l'apprécier!!!

Commentaire de MARIE AYEL - 14/06/2011

Ah qu'il est bon de lire au lit, le soir avant de s'endormir, surtout lorsque l'on tient, entre ses mains, tant de mystère... Que va-t-il bien se passer... à la fin... ? Vivement ce soir que je me replonge dans cet haletant ouvrage !

Commentaire de sylviane aubé - 14/06/2011

Un suspense au fil de ces quarante pages... Le devenir cette histoire d'amour ? Le rôle de cet étranger qui va venir ? Mais sans aucun doute, l'auteur va nous faire découvrir la réalité du quotidien des travailleurs de ce pays, ceux auxquels on ne pense pas quand on pense la côte d'Azur : les plages, les beaux bateaux, les terrasses des restaurants... Sylviane

Commentaire de gwenn-aelle folange - 14/06/2011

j'aime la quantite de details, on a envie de devenir ami des personnages( non de Jo pas trop). on aimerait les avoir a diner pour savoir ce qui va se passer ensuite. c'est le genre d elivre que l'on lit d'un trait.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.