Dans la carapace de la tortue

JBMX et la quête ancestrale

Par Léa-Mamê

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 64

Date de publication : 16 juin 2015

ISBN : 9782332806116

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Jean Bosco Marie Xavier est issu de la lignée des chefs du village de Nzela, situé au sud-est du Gabon. Jbmx grandit avec son frère Patrice entouré de ses parents. La famille ne comptait cependant pas de filles : aucune n'a atteint l’âge de cinq ans.
Peu de temps après la mort de son père, alors que Jbmx n'a que sept ans, sa mère se remarie. Son frère et lui sont placés en pension chez les missionnaires catholiques. À cette époque, il se contait des histoires selon lesquelles un sort aurait été jeté à la famille des jeunes garçons.
Adulte, Jbmx lui-même perd sa première fille, alors mort-née. Rempli de colère, il maudit ses ancêtres et cette malédiction dont il estime être le seul héritier. Parviendra-t-il à percer le mystère et rompre le maléfice qui traverse sa famille depuis plus de trois générations ?

Biographie de Léa-Mamê

D'origine gabonaise, le père de Léa-Mamê aimait conter des histoires, ce qui l'a dotée d'une imagination débordante. Très jeune déjà, elle adorait écrire tout ce qui lui venait à l'esprit dès l'instant qu'elle avait en sa possession un stylo et une feuille blanche qui sentait bon l'odeur du bois frais ! Au Gabon comme en France, où elle s'installa à l'âge de vingt-deux ans, elle était à la fois mannequin et modèle. Elle rejoignit également une troupe de théâtre où elle apprit à jouer la comédie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 juin 2015
Nom Dans la carapace de la tortue
Langue Français
Auteur Léa-Mamê
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 64
ISBN 9782332806116

Livre PDF

ISBN 9782332806123

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.