Crises de foi

Par Denis Sigur

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 144

Date de publication : 09/06/2009

ISBN : 9782812109546

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Voici un livre qui pose enfin les bonnes questions : le diable croit-il en Dieu ? Si l'habit ne fait pas le moine, qui se cache sous le manteau du Père Noël ? Les ronds-points conduisent-ils toujours à des impasses ? La vie n'est-elle qu'un jeu de ni oui ni non ? Ou une histoire à dormir debout ? Dans un monde de tricheurs, celui qui ne triche pas est-il un salaud ? Faut-il taper dans l'œil de quelqu'un pour espérer que l'amour le rende aveugle ? Aurez-vous raison de lire ce livre ? L'auteur ne vous mène-t-il pas en bateau ? "Un point de vue original et quelque peu iconoclaste sur un thème éternel" Carmen Posadas.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Carine Pène - 14/06/2011

Encore une réussite que cet ouvrage, dans lequel on retrouve avec plaisir la finesse d'esprit de l'auteur et son amour du langage. J'ai passé un très bon moment à lire "Crises de foi", recueil plein d'humour et qui croque de manière réjouissante les portraits de ses héros! Carine

Commentaire de Martine BOUZIN - 14/06/2011

Ce nouvel ouvrage est absolument délicieux ! Un succès estival, aucun doute n'est permis. A mettre impérativement dans sa valise pour l'été. Ce livre m'a donné le sourire. Merci pour cette excellente lecture. A réitérer encore et encore.

Commentaire de gerard lapagesse - 14/06/2011

J'ai dévoré les deux recueils de nouvelles de Denis Sigur. C'est un festin ! Ses détournements iconoclastes de la bible et du nouveau testament sont un vrai régal. Sa vision du couple au quotidien sent le vécu. Le sien , et celui des autres. C'est fin, spirituel, sensible, pince-sans-rire, mélancolique, ironique, et terriblement bien écrit. Exactement ce qu'on a envie de lire en écoutant du Satie un jour de pluie.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.